Hemos SanteSanté 

Hemos Santé : présentation et avis

Avez-vous un contrat de santé ou de prévoyance en cours ? Sachez qu’il est possible de déléguer la gestion de vos affaires à une structure experte dans le domaine comme Hémos Santé. Si ce mode de gestion vous intéresse, découvrez ici les services et les avis sur ce prestataire.

Hemos Santé, c’est quoi ?

Hemos Santé est un organisme spécialisé dans la gestion des contrats de santé et de prévoyance. Cette gestion déléguée est offerte au profit des courtiers en assurance et des compagnies d’assurance. En effet, cette structure propose un service en ligne essentiellement dynamique et humain.

Celui-ci concerne la gestion des frais de santé de divers ordres. De plus, cet organisme est spécialement modulé pour accompagner sa large clientèle en ce qui concerne les demandes et les remboursements des frais de santé.

Pourquoi rejoindre Hemos Santé ?

Les avis sur les prestations de cet organisme sont essentiellement positifs. Hemos Santé est une structure caractérisée par des principes et des valeurs qui ne laissent aucun doute sur sa fiabilité. En effet, la confiance, le respect et la confidentialité sont les devises de cette enseigne. 

De plus, si vous décidez de rejoindre l’organisme, vous bénéficiez ainsi du service d’un personnel tout à fait compétent. Il s’agit du service des Ressources Humaines, du manager et de toute l’équipe de travail de la structure. Ils sont spécialement outillés pour suivre l’intégration et le parcours de chaque collaborateur de l’entreprise.

Un programme de formation et d’évaluation piloté par le manager, est d’ailleurs mis en œuvre à cet effet. De plus, vous avez la possibilité de plusieurs avantages sociaux. Il s’agit notamment :

  • des mutuelles santé
  • des comptes épargne de retraite
  • des tickets restaurant
Lisez aussi :  Pôle Santé : garant de votre santé et de votre sécurité

Par ailleurs, cet organisme présente un cadre professionnel caractérisé par une ambiance conviviale et chaleureuse. Les différents acteurs travaillent sur la base d’une parfaite collaboration.

Quels sont les services proposés par Hemos Santé ?

Hemos santé se trouve au centre d’une panoplie de services en matière de gestion des frais de santé. Ces diverses prestations varient selon le type de clients : assurés, entreprises ou des courtiers.

Les services aux assurés

L’organisme met à la disposition de cette catégorie de clientèle, une interface utilisateur. Cette dernière est un espace auquel vous pouvez accéder à partir de votre ordinateur ou de votre mobile. Ce service permet aux assurés de consulter les décomptes des différentes opérations de remboursement de frais de santé et d’accéder à leurs tableaux de garantie.

Aussi, une fonctionnalité de messagerieest également disponible afin de faciliter les demandes de devis et de remboursement. Il faut rappeler que chaque assuré a la possibilité de consulter ses dossiers pendant et après le traitement des gestionnaires.

Par ailleurs, le service des assurés permet également à ces derniers d’identifier des professionnels de santéselon leur situation géographique, grâce à un réseau de soin.

Les services aux entreprises

Hemos santé dédie particulièrement une partie de ses prestations aux entreprises et ceci, peu importe le secteur d’activité. À cet effet, il propose des supports d’information et des outils de communication efficaces.

Plus précisément, ces services couvrent notamment l’assistance des salariéspendant toute la durée de vie du contrat. Elle s’effectue aussi bien par téléphone qu’au cours de séances physiques. Pour cela, la structure met à la disposition des entreprises, un espace plus ou moins spécifique. Celui-ci leur permettra de consulter la liste des travailleurs couverts par la mutuelle santé et de recevoir les factures des contrats selon une période déterminée.

Lisez aussi :  Ma question médicale : présentation de cette solution e-santé

Il permet également d’effectuer des recherches plus précises en ce qui concerne les modalités de souscription. Il faut aussi rappeler que l’appel en prime devient plus simple et facile grâce à ce service. Par ailleurs, Hemos santé s’engage à assurer la collecte des cotisations selon les options choisies par les collaborateurs. Elles sont directement prélevées sur leur compte en banque.

Les services aux courtiers

Hemos santé ambitionne de devenir le meilleur interlocuteur en ce qui concerne le complémentaire santé et la prévoyance des courtiers mandatés à cette fin. Pour cela, il propose une large palette de services visant à faciliter la tâche des courtiers. Il s’agit entre autres de l’appui technique et commercial accordé pour une gestion optimale des portefeuilles client. Aussi, l’organisme désigne une équipe technique dont le but est d’assurer la gestion quotidienne des contrats de santé des clients.

Pour rendre l’utilisation de ces services plus effective, Hemos santé a dédié un espace aux courtiers sur sa plateforme. Sur cette interface, les services proposés sont nombreux et des innovations continuent d’être enregistrées. Par exemple, grâce à cet outil, les courtiers ont désormais la possibilité de consulter les portefeuilles plus facilement et plus rapidement. Les recherches de contrats sont également simplifiées. Un service de messagerie est également disponible. Ce qui favorise la communication entre le centre de gestion et le prestataire.

Comment choisir sa mutuelle sénior ?  

Passé un certain âge, nous n’avons plus les mêmes besoins et les mêmes attentes qu’une personne de 20 ou de 30 ans. Ainsi, avant de comparer les offres en ligne, il est important de bien déterminer vos besoins. Cela vous permettra d’être bien assuré, sans pour autant payer pour des services qui vous seront inutiles. 

Si nous interrogeons les mutuelles et les assurances de santé sur les postes mal remboursés, sans grandes surprises, nous obtenons les postes de santé, à savoir :

  • Les appareils auditifs
  • Les lunettes
  • Les soins dentaires
  • Les médecines douces
  • Les cures thermales
Lisez aussi :  Tout savoir sur le silicium végétal

Attention toutefois à ne pas uniquement choisir votre mutuelle santé sénior en fonction de vos besoins actuels. Vos besoins futurs sont tout aussi importants et il est bon de les anticiper. Prenons un exemple : une prothèse dentaire coûtera entre 500 et 900 euros. Autre chose, une prothèse auditive de qualité coûte au minimum 1000 euros et peut parfois dépasser les 2000 euros. Mieux vaut donc avoir une couverture suffisante si vous vieillissez. 

En plus de tous les remboursements que nous venons de citer, nous vous conseillons également de regarder les remboursements que va vous proposer la complémentaire santé, à savoir :

  • Le forfait hospitalier
  • La prise en charge d’une aide à domicile
  • La prise en charge du matériel orthopédique et les petits équipements, comme les bas de contention.

Attention, les tarifs des mutuelles sont parfois complexes à déchiffrer. Il ne faut pas hésiter à tout vous faire expliquer avec un cas concret, pour savoir quel sera le moment pris en charge. Vous allez sûrement découvrir qu’un remboursement à 100% est rarement suffisant pour couvrir vos frais de santé. 

Nous espérons que ce paragraphe vous a permis d’y voir plus clair sur les complémentaires santés pour sénior et de choisir plus sereinement votre future mutuelle. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment