VaccinationSanté 

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager ?

Avant de faire vos valises et de vous rendre à l’aéroport, assurez-vous d’être au courant des vaccins obligatoires pour votre voyage. Il est important de savoir quels types de vaccins sont obligatoires avant de voyager à l’étranger, car tous les pays n’exigent pas de vaccins. Si votre pays de destination exige des vaccins obligatoires, il est possible qu’il vous refuse l’entrée si vous n’avez pas de preuve d’immunité contre ces maladies.

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager en Afrique ?

Pour vous rendre sur le continent Africain, certains vaccins sont obligatoires, d’autres recommandés. Les vaccins obligatoires pour les voyages en Afrique sont les suivants :

  • Vaccination contre la fièvre jaune

Les vaccins recommandés pour les voyages en Afrique sont les suivants

  • Le vaccin contre l’hépatite A et l’hépatite B
  • Traitement préventif contre le paludisme (en fonction de la durée du séjour et de la région visitée)
  • Vaccinations de routine telles que le ROR, le TDap. Consultez un prestataire de soins de santé avant votre voyage pour vous assurer que vous avez reçu tous les vaccins obligatoires et recommandés (tétanos, diphtérie, rage).

Quels sont les vaccins recommandés pour voyager en Asie ?

Si vous prévoyez de passer du temps à explorer différents pays d’Asie, certains vaccins peuvent être obligatoires en fonction du pays de destination. Les vaccins recommandés pour voyager en Asie sont les suivants :

  • Vaccination contre la fièvre jaune (avec preuve de vaccination)
  • Vaccin contre l’hépatite A et l’hépatite B, surtout si vous prévoyez de rester plus de six mois ou de visiter des régions isolées
  • Une prophylaxie pré-exposition contre la rage est également recommandée en fonction de la durée de votre séjour
  • Rappel du tétanos tous les dix ans
Lisez aussi :  Hemos Santé : présentation et avis

Consultez un prestataire de soins de santé avant de vous rendre à l’étranger pour vous assurer que vous avez reçu tous les vaccins obligatoires et recommandés énumérés ci-dessus, ainsi que tout autre vaccin spécifique pouvant s’appliquer en fonction de facteurs de risque individuels tels que la grossesse ou des conditions médicales sous-jacentes.

Quels sont les vaccins recommandés pour voyager en Amérique du Sud ?

Pour voyager en Amérique du Sud, certains vaccins sont recommandés en fonction du pays de destination. Les vaccins recommandés pour les voyages en Amérique du Sud sont les suivants :

  • Une preuve de vaccination contre la fièvre jaune
  • Vaccin contre l’hépatite A et B
  • Le rappel du tétanos tous les dix ans est également obligatoire dans certains pays comme le Brésil
  • Prophylaxie pré-exposition contre la rage – nécessaire pour les voyageurs passant plus de cinq jours dans des zones rurales et les personnes à haut risque en raison de leur travail (comme les vétérinaires).

Vous en savez maintenant plus à propos des différents vaccins obligatoires ou recommandés pour voyager à travers le monde. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage !

Pages sur le même sujet

Leave a Comment