ma question médicale site internetSanté 

Ma question médicale : présentation de cette solution e-santé

En cas de problème de santé, le médecin est le seul professionnel qui soit en mesure de vous renseigner au mieux sur votre pathologie. Cependant, vous pourrez avoir besoin de le consulter. Dans un contexte où vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, consulter peut être un réel chemin de combattant. Heureusement, vous pourrez désormais profiter de la téléconsultation. C’est la nouvelle solution que vous propose Ma Question Médicale, une plateforme que vous découvrirez davantage ici.

Que savoir de Ma Question Médicale ?

Une consultation est une procédure importante pour une meilleure prise en charge d’une maladie par le médecin. Cependant, les personnes âgées ainsi que celles avec un handicap peuvent avoir du mal à se rendre chez les médecins par exemple. De nombreuses agences proposent de ce fait des possibilités de téléconsultation afin de faciliter les accès aux soins. C’est le cas de Ma Question Médicale, une plateforme E-Santé qui vous permet de préserver votre autonomie.

En effet, pendant la crise sanitaire liée à la Covid19 où le confinement a été imposé, la plateforme s’est montrée comme une parfaite option pour les téléconsultations. Ma Question Médicale est un site développé, par des professionnels de la médecine dans l’optique de vous fournir un accompagnement sur mesure concernant vos problèmes de santé.

Pour cela, les praticiens inscrits sur le site sont enregistrés à l’Ordre des médecins. C’est une garantie que vous profiterez du meilleur service possible depuis la prise de contact, en passant par le diagnostic jusqu’aux prescriptions.

Lisez aussi :  La téléconsultation, une des innovations de la médecine moderne

Pourquoi opter pour Ma Question Médicale en tant que patient ?

S’il existe de nombreuses plateformes où vous pourrez réaliser une téléconsultation avec des médecins, Ma Question Médicale se démarque par certaines modalités qui en font le choix idéal. Dans un premier temps, le site se démarque par son intuitivité. De ce fait, que vous soyez habitué à l’outil internet ou non, vous n’aurez pas de difficultés à utiliser le site.

De plus, le nombre de médecins (3200) inscrits sur le site vous permet de gagner du temps. En effet, en moins de 6 minutes, vous pourrez avoir un médecin spécialiste en visioconférence. Ainsi, ce dernier pourra poser un diagnostic approfondi sans que vous ne sortiez de chez vous grâce à la téléconsultation.

De même, à la fin de votre téléconsultation, vous pourrez repartir avec une ordonnance sécurisée. D’autres documents officiels peuvent vous être également fournis par les différents médecins. Cependant, dans un environnement, où chaque patient souhaite préserver son intimité, le site vous offre une modalité intéressante.

En effet, vos données médicales ne sont pas conservées sur le site. Il n’y a donc pas de risque que ces informations soient volées et consultées par de tierces personnes. En plus d’être une plateforme qui vous permet de préserver votre autonomie, elle protège également votre vie privée en plus de votre santé.

Comment marche Ma Question Médicale ?

Pour profiter des offres de Ma Question Médicale, savoir le fonctionnement du site est nécessaire. Pour cela, en tant que patient il vous faudra premièrement vous inscrire. Il suffira d’entrer les données demandées afin d’avoir vos identifiants. Avec l’outil de prise en charge territoriale, vous pourrez contacter les médecins de votre région. Cette étape sera la deuxième et donc l’avant-dernière.

Lisez aussi :  Hemos Santé : présentation et avis

La dernière étape consiste à recevoir vos ordonnances après la téléconsultation. Dans une optique de protection de vos données personnelles, le site met à votre disposition des moyens de paiement sécurisés. D’autres documents comme les arrêts de travail sont également téléchargeables depuis la plateforme.

Quel avantage pour le professionnel ?

Si la plateforme se présente comme une solution de choix pour les patients, les médecins peuvent également avoir les avantages de la téléconsultation. Ces derniers peuvent :

  • Utiliser un outil de téléconsultation polyvalent (compatible avec tout type d’appareil),
  • Profiter de la sécurité du canal de communication offert,
  • Travailler depuis n’importe quel appareil (téléphone, tablette ou ordinateur), etc.

Outre ces modalités, retenez que le médecin ou le professionnel n’aura besoin de débourser que 69 euros HT le mois pour profiter de tous les services du site. Avec plus de 500 000 consultations sur la plateforme, il y a de fortes chances que vous puissiez réellement monétiser votre temps libre.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment