Santé 

6 conseils pour bien prendre soin de vos cheveux en ete

L’été est synonyme de soleil, de fêtes et de sorties pour la plupart d’entre nous. Toutefois, cela ne doit pas nous en faire oublier notre routine de protéger nos cheveux du soleil, du sel, du chlore et des températures élevées. Découvrez tous nos conseils pour bien prendre soin de vos cheveux cet été.

Changer de shampoing 

En été, le cheveu a tendance à s’assécher plus vite encore que le reste de l’année. C’est la raison pour laquelle il est peut-être temps pour vous de commander du shampoing sans sulfate. Le sulfate, s’il est un puissant agent moussant, il est aussi en partie responsable de la sécheresse de vos cheveux et de l’apparition d’irritations sur votre cuir chevelu. En lui préférant un shampoing réalisé à base d’ingrédients naturels (d’aloé véra ou de camomille par exemple) vous offrez à vos cheveux une formule plus hydratante aux vertus apaisantes.

Protéger ses cheveux du soleil 

Les rayons UV peuvent endommager et affaiblir vos cheveux. Il est donc important de les protéger pour éviter la décoloration, les pointes fourchues, la sécheresse et la casse. N’hésitez pas à utiliser un chapeau, un foulard ou un spray protecteur solaire capillaire pour les protéger.

Éviter les baignades sans protection

Évitez de vous baigner dans les piscines ou la mer sans protection capillaire. L’eau salée, le chlore et les produits chimiques peuvent causer des dommages importants aux cheveux. Avant d’entrer dans l’eau, humidifiez vos cheveux avec de l’eau propre et appliquez au quotidien de l’huile de noix de coco ainsi qu’un masque capillaire au moins une fois par semaine pour hydrater et protéger vos cheveux.

Lisez aussi :  Les bienfaits de l'hypnose Ericksonienne et comment choisir un hypnothérapeute

Hydrater régulièrement 

La chaleur est un ennemi pour nos cheveux. Les températures élevées ont tendance à assécher les cheveux et à les fragiliser. Pour maintenir une chevelure saine, il est important de l’hydrater régulièrement. Utilisez des produits tels que des huiles capillaires, des masques hydratants et des crèmes coiffantes.

Adopter une alimentation saine 

Comme tout votre corps, les cheveux ont besoin d’apports nutritifs qui passent par une alimentation saine et équilibrée pour rester en bonne santé. Durant l’été, il est important de privilégier les aliments riches en vitamines (A, B, C, D et E) pour stimuler la croissance, la brillance et la force des cheveux. Les fruits, les légumes, le poisson, les noix et le fromage sont des aliments recommandés.

Couper les pointes régulièrement 

Même si nous avons tendance à apprécier nous laisser pousser les cheveux en été, n’hésitez pas à couper vos pointes avant vos vacances. Les cheveux qui ne sont pas coupés régulièrement ont tendance à casser plus facilement et à perdre de leur éclat.

En appliquant ces conseils pour bien prendre soin de vos cheveux en été, vous pourrez profiter de la saison estivale et d’une chevelure éclatante de santé sous le soleil. Vous pourrez ainsi apprécier pleinement les journées ensoleillées tout en évitant les dommages capillaires. Pensez à adopter ces astuces dans votre routine de soins capillaires et vos cheveux vous remercieront.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment