groupe de personnes agées qui se prennent en photoBien-être 

6 avantage des résidences sénior pour les personnes âgées

Comme il peut être bénéfique de vivre dans une résidence pour seniors ! En effet, depuis plus d’une décennie, tous les établissements pour seniors sont conformes aux normes PMR. Avec eux, les seniors souhaitant rompre avec l’isolement peuvent rejoindre leurs paires dans un cadre beaucoup plus convivial et peuvent ainsi bénéficier de nombreux autres avantages. Découvrez dans la suite de ce billet une demi-douzaine de ces avantages.

Un cadre convivial, confortable et sécurisé 

femme agée

Si vous avez déjà atteint l’âge de 60 ans et que vous souhaitez vivre dans un cadre qui répond parfaitement à vos exigences et à votre mode de vie, rendez-vous dans un hébergement personne âgée. Il en existe une multitude, mais tous ont l’obligation de vous offrir un logement confortable et sécurisé. Leur existence en dépend fortement puisque la loi les oblige. Dans ces établissements, construits de manière à vous offrir une grande sécurité, vous pouvez bénéficier de tout ce dont vous avez besoin pour mener une vie décente comme :

  • Les placards pratiques et de nombreux espaces de rangement
  • Les Volets électriques
  • Les salles de bain ultra ergonomiques

Une nouvelle famille

En tant que sexagénaire et peut-être retraité, il y a de fortes chances que tous vos enfants ne vivent plus avec vous et que vous n’ayez plus de contact avec vos collègues. Cela dit, vous serez en proie à une vie d’isolement à laquelle vous pouvez mettre fin en emménageant dans une résidence pour personnes âgées.

Lisez aussi :  Shampoing solide tea tree : découvrez un shampoing naturel aux nombreux bienfaits !

Là-bas, vous rencontrerez une nouvelle famille et votre isolement prendra fin. Il s’agira d’une véritable mixité générationnelle et sociale qui sera bénéfique tant pour vous que pour les autres. Le lien que vous créerez avec ces derniers vous revigorera sûrement.

Une vie au cœur de la ville

La plupart des établissements qui vous accueilleront sont situés dans les villes, vous rapprochant ainsi de l’atmosphère des lieux urbains. Les services de bien-être, les centres médicaux et les centres commerciaux sont tous à proximité, alors que demandez-vous de plus ?

Dans cet environnement urbain, il est évident que vos besoins en matière de loisirs seront satisfaits. Avec un peu de recherche sur internet, vous trouverez des espaces sportifs ainsi que des centres culturels à votre goût. Bref, la localisation de ces lieux vous offre de nombreuses possibilités de profiter de la vie en général et de pratiquer vos activités sportives préférées.

Une vie à domicile simplifiée

personne agée

Dans votre nouveau logement, vous mènerez une vie beaucoup plus simple. En effet, pour éviter les tracasseries, votre hôte se doit d’établir un partenariat avec les services d’aide à domicile qui ont le devoir de répondre à toutes vos demandes. Un personnel est ainsi délégué sur place de façon permanente pour non seulement vous assister, mais aussi pour accompagner votre hébergeur afin qu’il joue efficacement son rôle.

De la liberté et de l’autonomie

Seniors, vous êtes-vous déjà demandé à quoi vous seriez confrontés en ce qui concerne votre liberté et votre autonomie ? C’est tout naturel. Votre hôte sait comme tout le monde que rien ne vaut notre liberté et notre autonomie. C’est pourquoi vous êtes autorisé à faire vos allers-retours comme bon vous semble.

Lisez aussi :  Alimentation : comment adopter un régime sain sans se priver ?

De plus, vos choix et vos goûts vous appartiennent. Ainsi, rien ne vous empêche de décorer votre logement comme vous le souhaitez, de décider de votre calendrier ou même de recevoir votre famille et vos amis. En bref, vous êtes libre et indépendant.

Des services pratiques

Bien que les services varient d’une résidence à l’autre, il est possible de bénéficier de tous les services pratiques que nous énumérons ci-dessous :

  • Internet
  • Un service de conciergerie
  • Un service de restauration à la carte ou en pension complète
  • Un service de restauration en demi-pension
  • Un service de blanchisserie
  • Des services personnels
  • Un espace pour garder la forme
  • Un salon pour votre coiffure
  • Une bibliothèque
  • Un restaurant
  • Une piscine, etc

Nous vous informons qu’en plus de tous les avantages ci-dessus, il en existe un autre très spécial qui vous permet d’acheter votre propre logement ou de devenir copropriétaire de la résidence qui vous abrite. Il vous suffit de respecter les règles qui régissent la copropriété de votre résidence et le tour est joué.

Enfin, notifions que ce service est un peu cher, mais les avantages qu’il offre en valent la peine pour rompre avec la solitude et commencer une nouvelle vie. Fermez les yeux sur ce détail de cherté et lancez-vous !

Pages sur le même sujet

Leave a Comment