Bien-être 

Combien de temps pour obtenir des résultats avec un jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est une forme d’abstinence alimentaire qui rend favorable un régime alimentaire, proportionnel à votre désir de perdre du poids. Il détermine une carrure physique, et un poids à équilibrer. Il est donc essentiel de s’en remettre strictement aux instructions conditionnelles pour bénéficier d’un résultat assuré dans les temps variables selon le cas.

Délai de temps pour un résultat visible avec un jeûne intermittent destiné aux débutants

La jeune intermittent nécessite une limite de temps selon un besoin personnel. Elle exige en conséquence le résultat adéquat au type de régime qui convient à votre corps et à votre santé. La condition du jeune intermittent pour un résultat rapide désigne le suivi d’un procédé de régime inhabituel. Commencez par des séances de jeûne journalier, et de respecter le temps qu’il faut pour atteindre son objectif.

Opter pour un jeûne de 16h de temps

Si vous êtes dans les débuts pour effectuer le jeûne intermittent, limitez-vous à 16h de jeûne et 8h d’alimentation. Le but n’étant pas de mettre en danger votre santé. Ce procédé appelé méthode 16/8 vous incite à vous priver de repas durant la matinée, et organiser votre mode d’alimentation entre les horaires de midi à 20h. Il a été étudié avec soin, et vous devez bénéficier d’une nourriture suffisante. Ce procédé concerne les débutants en jeune intermittent, ainsi que les petites pertes de poids, avec un résultat visible dès 4semaines de travail.

Lisez aussi :  Les bonnes astuces pour trouver un produit au CBD de qualité

Se priver d’aliments durant 20h de temps

Les habitués de la méthode 16/8 ont la capacité de continuer leur régime alimentaire en procédant à un jeûne journalier de 20h. Ils ne s’alimentent que durant 4h de temps seulement. Ils doivent renforcer le rythme avec la méthode 20/4. Le moment favorable pour vous nourrir se situe entre le cours de l’après-midi et le soir. Vous avez l’obligation de vous manger convenablement avant le jeûne. Cette méthode est accessible aux débutants déjà en cours de régime, avec un bon résultat possible dès 2 semaines de travail.

Un délai de temps à résultat probable avec un jeûne intermittent pour les plus expérimentés

Chaque régime alimentaire est issu d’un concept bien défini pour assurer le type de jeûne intermittent approprié. D’autres méthodes se succèdent et permettent de renforcer un suivi plus rigoureux en matière de règle alimentaire. Elles sont destinées aux plus habitués dans le domaine. Elles exigent bien entendu une application du régime à la lettre, notamment sur la durée du jeûne et les aliments à consommer.

Gérer 36h de jeûne en 2 jours

La méthode 36/12 invite les plus expérimentés en régime à pratiquer une cure alimentaire calorique de 12h en 2jours d’affilée. Vous disposez néanmoins de 12h d’alimentation suffisante constante, avant de prendre part à la privation. Celle-ci s’effectue en continu pour que le résultat attendu opère en l’espace de 4 semaines de pratique. La méthode s’adresse à ceux qui nécessitent de perdre quelques kilos superflus. Il est recommandé de favoriser une nutrition riche en apport calorique sans commettre d’abus.

Lisez aussi :  Jeûne intermittent 16/8 : exemple de menu type

Opter pour 1repas / jour

Cette technique d’alimentation vise un régime alimentaire soutenu, à raison d’une seule consommation alimentaire journalière. La méthode One Meal A Day ou OMAD s’adresse particulièrement à ceux qui nécessitent un régime alimentaire plus ou moins approfondi, de manière à obtenir un résultat visible et accéléré en perte de poids dès 2 semaines de pratique. A noter que l’alimentation unique journalière doit rester riche en calories. L’étape de jeûne intermittent doit suivre les conditions exigées de la diète pour démontrer le résultat adéquat. 

Respecter les phases de jeûne intermittent pour limiter la durée

Chaque étape du régime alimentaire est déterminée par une fréquence précise sur une durée indéterminée. Le concept jeûne intermittent se limite avant tout à votre volonté de perdre du poids et améliorer sa santé. La durée du régime n’est pas toujours précise, elle se finalise en fonction de vos efforts personnels pour gérer vos capacités sur le processus. De 1 semaine à 1 année de traitement, vous avez la facilité de faire face à un succès rapide à travers un régime alimentaire calorique réduit pour perdre du poids.

  • L’essentiel est de respecter le temps et le système adapté au jeûne, et de savoir équilibrer les apports nutritifs pour avoir un résultat visible et rapide
  • Gardez une alimentation saine, naturelle et fraîche pour obtenir des résultats performants
  • Stabilisez vos horaires d’alimentation pour une meilleure adaptation du corps

Il est convenable de limiter votre consommation alimentaire selon votre choix de perdre du poids. En respectant les méthodes pour débutants, vous parviendrez à la consommation d’un repas unique journalier pour finir. Les normes affirment la perte de 3% de votre poids pour une alimentation journalière de 6h en 10 semaines. Vous pouvez opter pour un travail de 5 semaines en réduisant à la moitié votre alimentation, soit à raison de 2h à 3h de temps.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment