sérénitéSanté 

Comment choisir un impedancemetre professionnel ?

Balance connectée, balance 2.0, balance impédancemètre… Depuis quelques années, les balances ont connu une révolution incroyable et elles sont de plus en plus précises. Il est désormais possible d’avoir une balance qui vous donne des détails sur votre masse graisseuse et sur l’évolution de votre régime. Incroyable n’est-ce pas ? Mais savez-vous qu’il est désormais possible d’acheter un impédancemètre professionnel ? Vous aimerez savoir comment perdre vos kilos en toute sécurité et gagner de la masse musculaire maigre à la place du gras ? Découvrez les 4 critères incontournables de pro pour acheter un pese personne medical ultra-moderne et de bonne qualité.

Le type de mesures désirées

Chaque personne achète une balance pour des raisons différentes. Alors que certaines personnes veulent juste vérifier si leur poids varie au fil du temps, d’autres veulent perdre du ventre, et d’autres encore désirent combattre leur obésité. Peu importe les raisons, vous devez d’abord déterminer le type de mesures que vous voulez vraiment effectuer. Les balances impédancemètres les plus basiques peuvent calculer votre IMC. Les modèles avancés, quant à eux, fournissent des informations plus précises, notamment votre taux de graisse, la quantité de muscle maigre, la quantité d’eau, et bien d’autres informations importantes.

Les connexions offertes (Bluetooth et/ou Wifi) 

homme qui regarde son portable

Si votre balance est uniquement Bluetooth, alors il faudra que votre téléphone intelligent soit à proximité en permanence pour qu’il y ait un transfert de données. La synchronisation peut également prendre plus de temps et le smartphone doit être à côté au moment de la pesée. Une balance impédancemètre avec Wifi par contre ne requiert pas la présence absolue du téléphone et la synchronisation est nettement plus rapide.

Lisez aussi :  Neuropsychologue : quand et pourquoi se tourner vers lui ?

Nombre de profils d’utilisateurs pour la balance

Dans la plupart des cas, on achète un pèse personne impédancemètre pour toute la famille, et non pour un usage personnel. S’il y a plusieurs utilisateurs pour votre balance, alors assurez-vous d’opter pour un modèle qui puisse gérer un grand nombre de profils. Aussi, choisissez une balance capable d’enregistrer et de gérer individuellement tous les profils enregistrés. Si vous achetez la balance seulement pour vous, ce critère n’est pas très important.

Les applications de suivi de la pesée

Les pèse-personnes les plus élaborés viennent avec de nombreuses applications mobiles (iOS et Android) pour assurer le suivi, l’évaluation et la personnalisation des utilisateurs. Ceci permet d’avoir des mesures plus précises et des conseils plus spécifiques. Il est préférable de choisir une balance à la pointe de la technologie pour profiter de ses bienfaits. N’oubliez pas l’objectif de base.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment