formations de yoga nidra en ligneBien-être 

Liste des meilleures formations de yoga nidra en ligne

Né au III siècle avant Jésus-Christ, le yoga Nidra est une école très ancienne du yoga. Elle se traduit par un état paradoxal entre le sommeil et l’éveil. Si vous en avez entendu parler, alors vous serez certainement séduit par ses nombreux bienfaits. Néanmoins, il est indispensable de suivre une formation en vue de maîtriser les techniques de cette autre forme de yoga. Voici à cet effet une liste des meilleures formations de yoga nidra en ligne.

Formation Yoga Nidra en ligne de Liza Mai

La formatrice Liza Mai propose un enseignement professionnel en ligne sur le Yoga Nidra. Ses cours vous permettront de donner vous-même une formation sur : 

  • La relaxation
  • La méditation guidée
  • La gestion des émotions négatives

En réalité, la formation yoga nidra en ligne aborde les trois principaux axes cités ci-dessus. Aussi, vous bénéficierez des enseignements sur tous les aspects du yoga Nidra. Dans la pratique, vous serez tranquillement assis derrière votre ordinateur pour suivre 20 heures de cours. 

Les enseignements sont développés pour tous les niveaux de compréhension. Ils sont composés par des vidéos explicatives et l’animation d’une séance de yoga Nidra. La formation dure en moyenne deux mois.

Formation Yoga Nidra de Natha-Yoga

formations de yoga nidra en ligne

Vous pouvez aussi opter pour une formation de yoga nidra en ligne présentée par Natha-Yoga. L’objectif de ce cours est de fournir aux apprenants l’ensemble des connaissances sur cette forme du yoga. C’est en effet un enseignement complet qui comprend 80 heures d’enregistrements audios et 10 heures de vidéos. 

En général, ce cours s’adresse à toutes les personnes intéressées par ce type de yoga. De ce fait, que vous ayez un objectif particulier ou non, les 12 modules de la formation vous permettront d’être aguerri dans le domaine. 

Lisez aussi :  Comment est pratiqué le massage reiki ?

Dans la pratique, vous serez formé sur les principes de ce yoga, les techniques d’entraînement, etc. Aussi, cette formation yoga nidra en ligne comprend une séance pratique de yoga qui dûre 50 minutes.

Formation de Yoga Nidra France

Ce cours a été pensé par quatre enseignants talentueux Yoga Nidra. Il comprend 14 modules composés de cours théoriques et de travaux pratiques. En réalité, la formation est accessible à tout le monde, quel que soit votre niveau de connaissance. 

Ainsi, profitez de 50 heures de formation yoga nidra en ligne pour apprendre toutes les notions essentielles de ce yoga. Chaque module dure environ 1 heure. À cette occasion, vous apprendrez à pratiquer les techniques contemporaines du yoga nidra comme le Satyananda Yoga Nidra et l’iRest. 

Aussi, découvrez à travers cette formation les approches de la respiration cohérente, de la médiation en pleine conscience et de l’autohypnose. De même, ces cours vous enseigneront les usages de la discipline.

Formations de Philippe Beer-Gabel

Ce formateur est une icône du Yoga Nidra et du Yin Yoga. Ainsi, il propose une formation yoga nidra en ligne complète. Ces cours tirent leur source de l’expérience des grands noms de ce domaine comme Bernie Clark et Uma Dinsmore Tuli. 

De ce fait, les enseignements de Philippe Beer-Gabel renferment les notions sur les diverses formes de yoga. Dans la pratique, la durée de ses formations en ligne varie entre 14 h ou 50 h. En outre, vous avez la possibilité d’opter pour des ateliers et même pour des retraites avec le formateur.

Le yin yoga est-il une bonne alternative au yoga nidra ?

Bien que l’on pourrait penser que le yoga nidra est le type de yoga le plus adapté aux pratiques les plus modernes, force est de constater que d’autres alternatives existent bel et bien, et elles sont toutes aussi intéressantes, si ce n’est plus. En effet, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui souhaitent se tourner vers la pratique du yoga, il peut même paraître parfois difficile de trouver la bonne méthode pour pratiquer du yoga. Comme vous pouvez l’imaginer, les possibilités pour pratiquer du yoga n’ont donc jamais été aussi nombreuses, et parmi elles, il se trouve que la pratique du yin yoga fait justement de plus en plus parler d’elle. Il ne faut pas la négliger si vous cherchez une formation !

Lisez aussi :  Rasage de barbe : 3 astuces pour éviter les démangeaisons 

Pour en avoir le coeur net, il vous suffit purement et simplement de voir de quoi il en retourne avec les lignes suivantes : vous allez pouvoir tout découvrir sur le yin yoga, à moins que vous ne préfériez découvrir plus de conseils ici ! En effet, en vous rendant sur un site web qui propose des conseils très complets sur le yin yoga, et des explications détaillées, vous saurez tout sur ce nouveau type de yoga qui ne cesse de faire parler de lui…

Pourquoi s’intéresser de très près au yin yoga ?

Si vous êtes un grand passionné de yoga, et que vous souhaitez vous former, il est fort possible que vous ayez d’ores et déjà pu entendre parler du yin yoga. En effet, en seulement quelques mois, cette pratique a pu se démocratiser et s’implanter en France d’une façon assez impressionnante. Néanmoins, comme vous pouvez vous en douter, certains peuvent parfois avoir du mal à bien comprendre les différentes distinctions entre les différents types de yoga. Il est vrai que l’on pourrait notamment facilement confondre le yin yoga avec le yoga nidra.

En revanche, force est de constater que le yin yoga se distingue avec une pratique très différente : c’est d’ailleurs tout ce qui fait son succès ! Dans la pratique, on constate en effet que le yin yoga est la pratique du yoga la plus adaptée pour pouvoir vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps : une belle occasion de faire une introspection à travers quelques exercices de yoga qui vous feront vraiment du bien. En effet, le yin yoga vous permet tout simplement de réaliser des exercices de yoga focalisés sur l’immobilisme. Si cela peut paraître assez étonnant au départ, cette méthode qui est très directement inspirée de la médecine chinoise traditionnelle est très clairement une façon unique pour vous de vous ressourcer d’une façon inédite. Vous pouvez aussi en profiter pour vous former à cette méthode, afin de la proposer à vos futurs élèves…

Lisez aussi :  Comment se procurer du CBD légalement dans les grandes villes de France

Comment faire des séances de yin yoga ?

Si vous souhaitez maintenant prendre les devants, et vraiment passer à l’action, voici quelques informations qui devraient vous aider en ce qui concerne le yin yoga. En effet, cette pratique, tout comme les autres types de yoga, peut se faire de différentes façons. En effet, si vous souhaitez vous former au yin yoga, et tout apprendre de cette méthode, la première étape consiste tout simplement à regarder le maximum de vidéos sur le sujet.

En vous abonnant tout simplement à un site web qui propose tous les mois de nouvelles vidéos de formation et de cours autour du yin yoga, vous ne devriez pas être déçu. Par ailleurs, en plus d’en apprendre un peu plus chaque jour sur la pratique du yin yoga, vous allez pouvoir très facilement trouver une façon inédite de vous faire du bien.

Enfin, une fois que vous aurez pu bien comprendre tout le principe et les exercices du yin yoga, vous pourrez également partir lors d’un séjour bien être pour vous former ! Les professionnels plus sérieux dans ce domaine proposent, en effet, de vous donner des cours de yin yoga dans un contexte unique… Ainsi, il vous sera facile de partir pendant un simple week-end, avec d’autres participants, pour découvrir le yin yoga et les différents exercices qu’il peut proposer dans les moindres détails.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment