plantes et épicesBien-être 

Tout savoir sur le thé ayurvédique Yogi Tea

La médecine ayurvédique est très répandue dans de nombreux pays du monde. Le thé ayurvédique Yogi Tea commence à être de plus en plus présent dans le quotidien de certains foyers européens à la recherche de méthodes traditionnelles douces pour soigner leurs maux.

 

Les bienfaits des plantes et épices sur nos doshas

 

Les plantes tiennent une place importante dans les conceptions de la vie qu’apporte la philosophie ayurvédique. Il va donc être essentiel de les connaître et de savoir lesquelles utiliser en fonction de nos besoins. 

 

En effet, chaque plante n’a pas les mêmes bienfaits et ne va pas agir de la même façon en fonction de nos doshas. Parmi tous ces éléments sources de bienfaits, nous pouvons aussi compter les épices. Elles vont elles aussi participer à l’équilibre de vos doshas. En voici quelques exemples : 

 

  • Le poivre noir : il purifie l’appareil digestif et favorise l’absorption des nutriments ; 
  • Le curcuma : il agit sur le système digestif ;
  • La cardamome : elle agit sur les ballonnements et sur votre transit.
  • Le clou de girofle : il aromatise à merveille les infusions pour soulager les maux d’estomac. On lui confère aussi des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques

 

Thé ayurvédique Yogi Tea : prendre soin de ses doshas 

 

« Doshas » est le nom donné aux trois énergies vitales qui nous animent. Ce sont elles qui nous caractérisent dès la naissance et qui sont donc responsables de notre physiologie et de notre psychologie. Si elles sont déséquilibrées, elles peuvent être à l’origine de maladies physiques comme psychiques. Quoi qu’il en soit, dans les principes ayurvédiques, il est important d’en prendre soin. C’est pourquoi le thé ayurvédique Yogi Tea est très encouragé pour les plantes et les épices utilisées. 

Lisez aussi :  Pourquoi le savon noir Marius Fabre a une si bonne réputation ?

Tous les ingrédients présents vont avoir un impact positif sur vos doshas. 

 

Les doshas sont présents dans chaque individu et exprimés à des degrés différents. Si vous ne saviez pas pourquoi il est compliqué de rencontrer une personne qui a le même caractère que vous : maintenant, vous le savez ! Vous aurez beau chercher partout et fouiller dans les moindres recoins d’une ville, vous ne pourrez jamais trouver une personne qui aura exactement les mêmes humeurs, caractéristiques physiques, traits de personnalité, forces ou faiblesses que vous. 

Voilà pourquoi il est inutile de se comparer aux autres. Le plus important est de garder l’équilibre.

 

Le thé ayurvédique Yogi Tea : pour lutter contre les perturbations

 

Le thé ayurvédique Yogi Tea est idéal pour contrer les effets de la vie quotidienne. Vous l’avez sûrement déjà compris : il va être très difficile de garder un équilibre constant de vos doshas. Les tracas de la vie quotidienne, le stress, les douleurs, les troubles, les problèmes de poids, les instabilités et anxiétés… De nombreux facteurs viennent titiller votre alignement. 

 

Pour tempérer cette bataille qui a lieu au plus profond de vous, la méthode de l’Ayurvéda va miser sur les contraires. Pour retrouver un alignement plus sûr et un équilibre, vous allez devoir trouver le thé ayurvédique Yogi Tea qui correspond à vos doshas. 

 

Un tempérament Vata va avoir tendance à être plus léger, sec, froid, flottant, subtil… S’il est déséquilibré, celui-ci va se sentir affaibli, fragilisé, inquiet, frêle, etc. Alors, pour contrer ces effets, il va falloir privilégier des ingrédients sucrés, réconfortants. Si vous faites partie des doshas Vata, dirigez-vous vers un thé ayurvédique Yogi Tea composé de gingembre, réglisse et cannelle. Vous sentez son odeur ? Vous ressentez l’effet cocooning ?

Lisez aussi :  Thérapie de couple en ligne : trouver un bon sexothérapeute à distance

 

Ne perdez plus de temps, vous aussi passez au thé ayurvédique Yogi Tea et retrouvez votre équilibre naturel ! Pour accompagner vos boissons chaudes, n’hésitez pas à retrouver une alimentation équilibrée, pratiquer le yoga et la méditation… Vous serez sur le bon chemin des principes ayurvédiques !

Pages sur le même sujet

Leave a Comment