une tombe blancheMutuelle / Assurance 

Les médaillons funéraires : un hommage indispensable

Conçu pour rendre hommage aux êtres chers disparus, les médaillons funéraires sont devenus incontournables dans la société actuelle. Leur côté pratique et esthétique est à l’origine de ce succès de plus en plus grandissant. Si vous souhaitez rendre hommage à un de vos proches décédés, cette solution est la mieux conseillée. Découvrez dans ce guide l’utilité des médaillons funéraires pour rendre hommage aux défunts.

Les médaillons funéraires, un moyen pour témoigner son affection à un défunt

Si vous aimez profondément un défunt, opter pour un médaillon funéraire vous permettra de lui témoigner votre affection. En réalité, les médaillons sont, dans la majorité des cas, très appréciés par la plupart des personnes qui fréquentent les cimetières. Pour cette raison, si vous optez pour ce type d’objet décoratif, vous pourrez émerveiller les proches de la personne éplorée ainsi que sa famille. À cet effet, il existe une pluralité de proposition sur le site otypo.com

Il vous suffira d’installer votre médaillon avec une photo de qualité du regretté sur une pierre tombale pour la mettre en valeur et changer son décor. En effet, le médaillon permet d’afficher le portrait du défunt au fronton de sa sépulture. Ainsi, cela le fait remarquer de loin à toute personne qui se rend dans le lieu où se trouve la sépulture. Ce moyen est donc recommandé pour rendre hommage à une personne éplorée.

Lisez aussi :  Mutuelle de santé, qu'est-ce que c'est et comment bien la choisir ?

Bien placer le médaillon funéraire pour mettre en valeur la photo du défunt sur la pierre tombale 

Si vous voulez rendre hommage à une personne défunte avec un médaillon funéraire, vous devez le fixer de manière appropriée là-dessus. En effet, la position de fixation est importante pour avoir un rendu visuel optimisé qui permettra de mettre en valeur la photo du défunt. 

Pour la pose, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez fixer le médaillon au niveau du côté droit ou du côté gauche de la pierre tombale. Vous pouvez aussi le placer au milieu ou au sommet de la pierre tombale pour le mettre encore plus en valeur. Il est aussi important de rappeler que le médaillon peut être placé à l’horizontale ou à la verticale.

Fixer le médaillon funéraire en 4 étapes

La procédure de fixage des médaillons funéraires est très simple. Premièrement, il faudra nettoyer correctement la surface de fixation. Vous pouvez utiliser du tampon à l’alcool pour réaliser cette opération. Cela facilitera l’application de la colle et la durabilité du collage.

Après cela, vous devez appliquer la colle au niveau du centre du médaillon. Ceci doit être fait de manière à obtenir un point d’ancrage. Ce dernier permettra d’empêcher l’eau de s’infiltrer entre la pierre tombale et le médaillon.

La troisième étape est de coller le médaillon funéraire à la pierre tombale avec du ruban adhésif. En effet, le ruban sert à mieux fixer la pose afin d’éviter que la colle appliquée à l’intérieur ne s’échappe par les bords. En réalité, si la colle ne s’est pas encore solidifiée, il est difficile de maintenir le médaillon fixé à son support. 

Lisez aussi :  Mutuelle et Assurance : Comment bien choisir sa mutuelle santé ?

La quatrième étape est de retirer le ruban adhésif. La durée recommandée avant de le retirer est de 24 h. Ce temps est nécessaire pour permettre à la colle de faire son effet. Ainsi, le médaillon funéraire reste collé à son support après le retrait du ruban. En respectant ces différentes étapes, vous obtiendrez la meilleure configuration pour valoriser la tombe du défunt.

Entretenir votre médaillon, une manière de perpétuer l’hommage au défunt 

Une autre manière de rendre perpétuellement hommage au défunt avec un médaillon funéraire est de l’entretenir fréquemment. Le médaillon est un objet commémoratif et décoratif qui permet de se souvenir continuellement de la personne éplorée. Il faudra l’entretenir pour permettre à la photo qui y est insérée ainsi qu’aux matériaux qui composent le médaillon de briller et de durer le plus longtemps possible. Le nettoyage se fait juste avec un chiffon mouillé à l’eau. Les détergents et les solutions moussantes ne sont pas recommandés pour cette opération.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment