homme avec une cigarette électroniqueSanté 

Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Prendre l’ultime décision de mettre fin à la consommation du tabac est une action salutaire et positive. Les dégâts causés par la fumée de cigarette sur le fumeur lui-même et son entourage sont énormes. En effet, le tabagisme présente des conséquences très graves pour la santé humaine sur de nombreux plans. Cependant, arrêter de fumer n’étant pas aussi simple, l’e-cigarette aide à y arriver de la façon la plus pacifique possible.

L’e-cigarette : qu’est-ce que c’est ? Où s’en procurer ?

Actuellement, la cigarette électronique (l’e-cigarette) constitue une alternative idéale au tabac. En effet, elle a déjà prouvé son efficacité en aidant un nombre considérable de vapoteurs à arrêter la cigarette ou à diminuer largement leur consommation de tabac. On distingue plusieurs modèles d’e-cigarette permettant de contrôler la dose de vapeur inhalée ou la température. C’est le résultat de la combinaison de l’aérospatial et de l’informatique. L’e-cigarette est généralement composée de trois éléments essentiels que sont : un élément chauffant faisant office d’atomiseur, une batterie et un endroit pouvant contenir de l’e-liquide.

Pour vous procurer l’e-cigarette, il est conseillé de s’adresser aux structures officielles et professionnelles. Contactez votre magasin de cigarette électronique à Nantes pour bénéficier de nombreux avantages et des produits de qualité. Cette structure met à votre disposition des experts pour un accompagnement personnalisé de six semaines vous permettant de mettre fin définitivement à la consommation du tabac.    

Lisez aussi :  Arthrodèse : le déroulement de l’intervention chirurgicale

Critères à suivre lors du choix d’une vapoteuse

vapoteuses

Pour choisir convenablement une vapoteuse, il existe trois critères principaux à suivre. Il s’agit :

  • De votre niveau de consommation
  • Du nombre de cigarettes que vous consommez par jour
  • De vos penchants en matière de vaping

Pour un début, il est recommandé d’opter pour une cigarette électronique simple à l’emploi. Des sticks, des pods ou des petits modbox constituent des choix idéaux, car ils présentent très peu de réglages. Parmi ces critères, le plus essentiel à prendre en compte lors du choix de votre e-cigarette est le niveau de consommation. En effet, plus votre niveau de consommation en cigarette est élevé, plus important seront vos besoins en matière d’e-cigarette. Par conséquent, le réservoir d’e-liquide de ce dernier doit être important et sa batterie doit disposer d’une très bonne autonomie.

Trois règles de base à suivre pour arrêter de fumer

Loin d’être un traitement miracle, l’e-cigarette constitue un dénouement idéal qui demande non seulement du temps, mais aussi de l’assistance et de la patience. Bien que le vapotage soit d’une aide considérable dans ce processus de sevrage, ce dernier demeure une épreuve. Dans le but d’augmenter vos chances d’arrêter de fumer, il faudra respecter quelques règles.

Ne pas fumer de cigarettes lorsque vous commencez le vapotage

Dès que vous commencez le processus de sevrage avec l’e-cigarette, l’idéal est de suspendre immédiatement les cigarettes de tabac. En effet, l’e-cigarette est un substitut et non un complément. Cependant, si vous comptez aller progressivement, il faudra ajuster progressivement le dosage de vos e-liquides tout en diminuant le nombre de cigarettes consommées. Notez que l’e-liquide contient de la nicotine dont le surdosage ne présente aucun danger pour la santé hormis un certain inconfort comme la nausée par exemple.   

Lisez aussi :  DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (IMRT) : c’est quoi ?

Bien doser ses e-liquides

Afin d’être à l’abri des effets du surdosage ou du manque, il est conseillé de bien faire le dosage de vos e-liquides. À cet effet, faire recours au professionnel est la démarche recommandée pour avoir une idée claire de la dose idéale. Toutefois, pour un consommateur de tabac qui consomme 30 cigarettes par jour par exemple, il lui faut une dose de nicotine de 18 mg/ml. Gardez à l’esprit que l’idéal pour arrêter le tabac est d’aller progressivement et à votre rythme.

Prenez plaisir à utiliser l’e-cigarette

homme avec une cigarette électronique

L’e-cigarette est si adaptée qu’il est rare qu’un utilisateur s’ennuie lors de son emploi. Cela vous permet de l’utiliser régulièrement sans vous en lasser. De plus, on dénombre de nombreuses saveurs disponibles dont :

  • Les mentholés- fraîcheur
  • Les arômes traditionnels (tabac blond, tabac brun, etc.)
  • Les arômes vintage
  • Les fruités (pêche, fraise, mangue, citron, etc.)
  • Les cocktails-boisson
  • Les gourmands (cookie, café, biscuit, nougat, etc.)

Avec tous ces parfums disponibles, vous pourrez explorer différentes manières de vaper tout en goûtant à de nombreuses flaveurs.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment