massage reikiBien-être 

Comment est pratiqué le massage reiki ?

Le massage reiki est une technique ancienne d’imposition des mains dont le but est d’aboutir à une revitalisation énergétique du corps dans son entièreté. Dans le processus de guérison, il fait intervenir l’âme, la matière et l’esprit. Originaire du Japon, le reiki se pratique désormais un peu partout dans le monde sous forme de médecine traditionnelle. Pourquoi se tourner vers un massage reiki ?

Quels sont les préparatifs à suivre avant une séance de reiki ?

Devenu très populaire en France ces dernières années, le reiki est désormais pratiqué par de nombreux professionnels. Si vous recherchez un praticien, vous pouvez par exemple profiter d’un massage reiki, au Havre, et découvrir ainsi les bienfaits de cette technique traditionnelle.

Toutes les séances de reiki commencent toujours par un moment d’échange entre le patient et le praticien. L’objectif de cet échange est de déterminer les raisons pour lesquelles le patient souhaite réaliser un massage. Au cours de cet entretien, il a l’occasion d’expliquer clairement le mal dont il souffre, les circonstances de sa venue et les résultats qu’il souhaiterait obtenir à la fin de la séance.

Pendant cette période, le praticien expert prend le temps d’analyser l’état émotionnel de son client, les types de blocages qui l’empêchent de guérir et bien d’autres problèmes que rencontre ce dernier. Ensuite, il détermine un protocole de massage adapté à son cas de façon spécifique pour l’aider à aller mieux.

Lisez aussi :  Thérapie de couple en ligne : trouver un bon sexothérapeute à distance

Toutefois, même si le reiki aide à guérir certains maux, il est important de notifier qu’il ne s’agit pas d’un soin médical. Bien au contraire, il s’agit d’une manipulation énergétique qui peut compléter des traitements médicaux. Il est donc fortement déconseillé d’arrêter une prescription médicale pour suivre des séances reiki. D’ailleurs, aucun bon praticien ne peut s’auto-proclamer médecin ou promettre une guérison à 100 %. En revanche, on constate une sensation de bien-être et de détente après un massage, ce qui peut contribuer à l’amélioration de la santé du patient.

massage reiki, détente

Comment se déroule un massage reiki ?

Le massage reiki suit différentes étapes afin de procurer une relaxation et des bienfaits immédiats.

Le positionnement du patient

Le patient est d’abord installé sur une table de massage sur le dos. Contrairement au centre de massage classique, ici, il garde ces vêtements (amples de préférence) tout au long de la séance, mais retire les accessoires comme les bijoux et ferme les yeux. Le praticien quant à lui s’occupe du lavage de ses mains pendant que le patient s’installe confortablement.

Le massage

Lors du massage, le praticien reste debout à côté du patient et impose ses mains sur celui-ci. Il commence le massage par le visage avant de s’occuper d’autres zones énergétiques du corps (le bras, la main, les épaules, les jambes, le pied…).

À l’aide des mouvements précis et calculés de la part du praticien, le patient se relaxe tout doucement et progressivement. Le masseur réussit à libérer l’énergie accumulée par le patient et le diffuse dans les autres parties du corps qui en ont besoin. S’il faut que le receveur change de position, le professionnel le lui dira au moment opportun.

Lisez aussi :  Alimentation : comment adopter un régime sain sans se priver ?

Découvrez les bienfaits du reiki

Le reiki aide à la récupération du corps après des dépenses énergétiques importantes et participe au maintien d’un système de pensée positive. Il intervient également comme méthode de diminution de l’insomnie chez ceux qui en souffrent. Ce massage est indiqué pour les personnes qui ont besoin de détente musculaire et dont les nerfs sont peut-être noués. Chez les sujets qui sont prédisposés au stress post-traumatiques, des séances de massage reiki peuvent aussi participer à la réduction de l’anxiété.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment