homme qui se fait raser la barbeBien-être 

Rasage de barbe : 3 astuces pour éviter les démangeaisons 

Se raser les barbes est une bonne habitude recommandée pour soigner sa physionomie. En faisant régulièrement ce type de rasage, les hommes arrivent à améliorer l’état de leur visage. Généralement, le rasage des barbes se fait avec des outils assez tranchants. Mais, le problème c’est que ces outils en question laissent des traces et créent des démangeaisons au niveau des parties épilées. Cette situation irrite beaucoup d’hommes. Face à cette situation, découvrez ici des astuces pour limiter les démangeaisons après vos rasages.

Recourir à une épilation au laser

épilation de la barbe au lazer

Très souvent, la qualité du rasoir ou du matériel utilisé est à la base des problèmes de démangeaisons ou d’irritations que vous pouvez avoir. Pour corriger définitivement ce problème, la meilleure solution est de recourir à une épilation laser de la barbe. L’épilation au laser est une technologie qui se sert de la chaleur de la lumière du laser pour enlever les poils de votre menton ou de votre peau. 

Avec cette technologie révolutionnaire, vous pouvez donc raser vos barbes sans utiliser un outil tranchant. De ce fait, vous limitez au maximum l’apparition de boutons et de démangeaisons. En plus de réduire ou de limiter les irritations, l’épilation au laser détruit à long terme le follicule pileux. De cette manière, elle empêche les poils de pousser plus rapidement et elle vous permet de faire des économies. Pour profiter de l’épilation au laser, rendez-vous alors sur ce site.

Lisez aussi :  Choisissez bien votre huile de CBD

Préparer sa peau au rasage

Même si vous utilisez des techniques sophistiquées, il se peut que vous ayez toujours des problèmes de démangeaisons. En réalité, le fait de ne pas préparer sa peau au rasage amène cette dernière à avoir certaines réactions allergiques. Pour limiter cela, apprenez donc à préparer votre peau au rasage en la mettant dans de bonnes conditions. 

Par exemple, vous pourriez appliquer de l’eau chaude sur les parties à épiler. En procédant de la sorte, vous facilitez l’ouverture des pores et vous rendez les poils plus faciles à retirer. Excepté l’eau chaude, il est également nécessaire de raser les poils au bon moment. Au meilleur moment, la peau présente un air plus reposé et les vaisseaux sanguins sont moins actifs. Si vous désirez raser vos poils sans irriter votre peau, mettez souvent vos rasages après la douche ou très tôt le matin.

Utiliser des outils de coupe de qualité

Homme avec une barbe

Si vos outils de coupes sont de mauvaise qualité, il est évident que vous aurez régulièrement des irritations après votre rasage. Pour vous sentir à l’aise après avoir taillé vos barbes ou moustaches, procurez-vous donc des rasoirs avec des lames très fines. Avec ce type de lames, vous pourrez enlever avec précision vos barbes ou moustaches et éviter de vous blesser. 

Aussi, veillez à ce que la lame du rasoir soit bien entretenue. Les poils abritent souvent des organismes qui créent des irritations. Après le rasage, ces organismes s’agglutinent souvent sur les lames. Si vous n’entretenez donc pas ces outils, vous risquez d’introduire à nouveau ces petits êtres sur votre peau et de créer encore plus de démangeaisons. Après chaque rasage, lavez correctement la lame du rasoir et stérilisez-la avant de l’utiliser.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment