Femmes dans le bâtimentMutuelle / Assurance 

Femmes du BTP : pourquoi souscrire une assurance santé spécialisée ?

L’assurance santé, ou mutuelle complémentaire de santé, permet aux particuliers de compléter le montant des remboursements de la sécurité sociale. Il s’agit de contrats passés avec un organisme spécialisé qui, en échange de cotisations d’un montant spécifique, remboursera ses affiliés en cas de problème de santé plus ou moins grave et sur le long ou court-terme. Dans le secteur du BTP, c’est même devenu un incontournable afin de véritablement se prémunir contre les risques des métiers du domaine. Comment faire en tant que femme du BTP pour mettre en place une bonne assurance santé ?

L’assurance santé : une nécessité pour les femmes du BTP

 

La couverture santé obligatoire est un mécanisme de la Sécurité sociale permettant de voir un certain nombre de ses frais médiaux remboursés. C’est l’assurance-maladie qui fixe le barème et les taux de remboursement, le reste à régler incombe ensuite au particulier.

 

Ainsi, de très nombreuses femmes du BTP optent pour la mise en place d’une assurance santé, afin de couvrir la part des frais qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. En fonction des conditions du contrat qu’elles choisissent, leur mutuelle peut alors prendre en charge totalement ou partiellement les actes non remboursés par l’assurance-maladie.

 

La souscription à une assurance santé est individuelle, libre et non obligatoire. Néanmoins, la majorité des ménages de France dispose d’un contrat complémentaire. Pour une femme qui travaille dans le BTP, souscrire une telle assurance permet de mettre en place une bonne protection familiale, de préserver sa propre santé ainsi que celle de ses proches. Par exemple, ces mutuelles complémentaires permettent une excellente prise en charge en cas de grossesse et de maternité. C’est également une solution très concrète pour trouver un équilibre serein entre sa vie personnelle et professionnelle et bien prendre en compte les spécificités de son secteur d’activité.

Lisez aussi :  Devis gratuit pour son déménagement : pensez au comparateur de Devis Déménageurs !

 

Femme travailleuse du BTP : comment souscrire une assurance santé ?

 

Dans le secteur du BTP, les femmes cheffes d’entreprise, travailleuses ou encore conjointe-collaboratrice sont très nombreuses à souscrire une assurance santé auprès d’un organisme spécialisé dans le domaine.

 

En effet, ces experts des questions de protection sociale et du BTP sont en mesure d’élaborer des contrats sur mesure, capable de couvrir tous vos besoins en termes de protection. Les divers statuts du secteur n’offrent pas les mêmes couvertures sociales. Au sein du BTP, on n’est pas remboursés selon le même barème que l’on soit cheffe d’entreprise, salariées ou collaboratrice.

 

Les femmes du BTP le savent et s’associent à des mutuelles spécialisées afin de mieux comprendre leur statut, leurs droits aux frais généraux et les mesures à prendre pour compléter le taux des remboursements automatiques de la Sécurité sociale. Avec les conseillers de ces structures expertes, il est également possible de comptabiliser ses indemnités journalières en cas de maladie et / ou de mettre en place des mesures d’accompagnement en cas de congé prolongé.

 

Contracter une assurance santé auprès d’un organisme spécialisé, c’est également accéder à un espace d’écoute et de libre parole, crucial dans les moments difficiles. Le contact avec un conseiller spécialisé permet aussi de mettre en place une protection solide, qui prévoit votre retraite et protège votre famille.

 

Contactez Elles Assurent afin de mettre sur pied une assurance maladie personnalisée en cliquant sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/

Pages sur le même sujet

Leave a Comment