chirurgie plastique et esthétiqueBien-être 

Quelles sont les différences entre la chirurgie plastique et esthétique ?

Nombreuses sont les personnes qui confondent la chirurgie plastique à la chirurgie esthétique. Cela s’explique par le fait que les rôles de ces deux spécialités sont similaires. Cependant, il existe des points de dissemblance qui sont importants dans le choix de chirurgie. En quoi la chirurgie plastique est-elle différente de la chirurgie esthétique ?

Chirurgie plastique pour les personnes malades

chirurgie plastique et esthétique

Toute comme n’importe quelle branche médicale, la chirurgie plastique consiste à soigner une maladie spécifique. C’est donc une charge couverte par l’assurance maladie. L’assureur vous aide aussi à en savoir plus.

Dans le cas d’une chirurgie plastique, il faut forcément que l’assurance intervienne à cause de la nécessité du besoin. Par exemple, un patient ayant été victime de brulure a obligatoirement besoin de soin rapide. La chirurgie plastique est recommandée dans divers cas tels que :

  • L’hypoplasie
  • Les taches de naissance
  • Les fentes palatine et labiale
  • La craniosynostose

Les techniques honorifiques sont d’une grande utilité pour les chirurgiens plastiques. Ces derniers ne font face à aucune difficulté suite à la chirurgie. Il est vrai que la chirurgie plastique peut modifier votre corps. Néanmoins, tout comme tous les autres types de chirurgie, il y a toujours un risque lié à l’anesthésie. En plus, il peut arriver que vous soyez insatisfait du résultat après l’opération.

Chirurgie esthétique pour les personnes en bonne santé

chirurgie plastique et esthétique

La chirurgie esthétique concerne les personnes bien portantes qui ne sont victimes d’aucune pathologie.  Elle consiste à modifier l’apparence physique afin d’apporter une amélioration à la manière de vivre de l’intervenant.

Lisez aussi :  Liste des meilleures formations de yoga nidra en ligne

La chirurgie esthétique embrase plusieurs domaines, y compris l’augmentation mammaire. On distingue plusieurs types d’augmentation mammaire dans lesquelles intervient la chirurgie esthétique. Il s’agit notamment de :

  • L’augmentation mammaire par prothèse
  • L’augmentation mammaire par transfert de graisse
  • L’augmentation mammaire par composite
  • L’augmentation mammaire par lifting des seins

Il faut noter que l’assurance santé ne prend pas en charge la chirurgie esthétique. Les frais d’opération sont donc à supporter par les patients eux même. Pendant la consultation, le chirurgien évalue votre demande afin de vous indiquer les démarches à suivre. L’un des grands avantages de la chirurgie esthétique est qu’elle vous permet de vous sentir mieux dans votre peau avec la forme souhaitée.

La chirurgie esthétique peut être faite sur plusieurs autres parties du corps ; mis à part le visage et les seins. Toutes les parties apparentes du corps peuvent être refaites grâce à cette technologie. Dans ce cas, vous avez toujours satisfaction après l’opération. Pour cela, choisissez bien votre chirurgien.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment