produits de la ruche bio et naturelsBien-être 

Produits de la ruche : les bienfaits

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les abeilles sont indispensables à la survie de l’humanité. D’ailleurs, selon une citation célèbre attribuée à Albert Einstein, si les abeilles venaient à disparaître, l’humanité ne tiendrait pas plus de 4 ans. Effectivement, les abeilles sont les principaux acteurs de la pollinisation et assurent à elles seules l’existence de plus de deux cent mille espèces de plantes à fleurs. En plus de jouer un rôle vital pour l’humanité, les hommes peuvent exploiter les produits de la ruche pour se soigner.

L’apithérapie qui représente le soin par les produits de la ruche est de plus en plus adoptée. Quels sont les bienfaits de cette technique de guérison ? Découvrez en détail les vertus des produits de la ruche les plus utilisés.

Choisir des produits de la ruche bio

Avant de vous présenter les pouvoirs des éléments produits par les abeilles, il est essentiel de rappeler l’importance du choix des produits authentiques, naturels et bio. En effet, opter pour des produits dérivés ou transformés ne vous permettra pas de bénéficier de toutes les vertus de ces produits. Ils pourraient même vous causer des malaises, notamment s’ils contiennent des produits chimiques. Nous vous conseillons donc de vous rendre sur des sites spécialisés tels que lehangar212.com/ pour acheter des produits de ruches bio et naturels.

Les produits de la ruche les plus connus pour leurs propriétés

Les éléments produits par les abeilles sont reconnus pour leurs multiples vertus. Ils ont des propriétés anti-infectieuses et antibiotiques. Ils sont antioxydants et permettent d’accélérer la cicatrisation.

Lisez aussi :  Les bonnes astuces pour trouver un produit au CBD de qualité

C’est le cas par exemple du miel qui est le produit de la ruche le plus connu. En plus de ces nombreux bienfaits, le miel est tonifiant et stimulant. En consommant du miel bio et authentique, vous stimulez votre immunité et prévenez les pathologies infectieuses. Tonique et protecteur digestif, il vous soulage en cas de constipation et de troubles digestifs. Le miel est également efficace pour lutter contre les maux de gorge, la toux, les affections cutanées, le stress, l’insomnie, la fatigue, la convalescence, etc.

Ces vertus s’appliquent également à la gelée royale. Sécrétée par les glandes des jeunes abeilles ouvrières, la gelée royale est une excellente source de protéines et de divers nutriments (minéraux, vitamines, lipides, glucides, antioxydants, enzymes, etc.). Consommer cette substance permet de soigner les ulcères, de réduire le stress, la fatigue, de renforcer l’immunité et de prévenir les rhinites chroniques.

Hormis le miel et la gelée royale, la propolis est un produit de la ruche très indiqué pour soigner l’acné, l’eczéma, les plaies, les brûlures, les caries, les aphtes, la mauvaise haleine, l’herpès (labial ou génital), l’angine, etc. Il s’agit également d’un excellent complément pour accompagner les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.

Si vous êtes intéressé par toutes les substances produites par les abeilles, le pollen, le venin et la cire d’abeille ont de nombreux bienfaits pour le corps humain. En plus des merveilleuses propriétés décrites ci-dessus, ces produits sont anti-inflammatoires, antalgiques, cardiotoniques et anticoagulants.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment