Consulter un diéticienBien-être 

Pourquoi vous devriez consulter un diététicien ?

Les diététiciens sont des professionnels


Au cours de leur formation, les diététiciens acquièrent les compétences spécialisées nécessaires pour interpréter les informations scientifiques.

Ces derniers sont au courant des données les plus récentes. Cela signifie que les diététiciens ont accès aux connaissances factuelles les plus récentes sur l’alimentation, la santé et les maladies – et vous ne trouverez pas de diététicien diplômé dans le pays donnant des conseils basés sur la pyramide alimentaire dépassée depuis longtemps.

Les normes diététiques centrées sur l’alimentation ont évolué


L’actuel guide alimentaire visuel du ministère de la santé brosse un tableau considérablement différent des modèles antérieurs tels que la pyramide alimentaire et reflète les dernières recommandations de l’OMS.

Les régimes alimentaires sont subjectifs


Ce que nous mangeons est déterminé par notre culture et notre histoire, par le prix et l’accessibilité, et par des facteurs de style de vie très variables tels que le poids, l’activité physique, l’attachement émotionnel à la nourriture et l’hérédité.

En réalité, les régimes sont très personnels


Si l’on considère le diabète, qui est l’une des principales maladies liées au mode de vie dans le pays et qui peut être traitée par l’alimentation, chaque patient a besoin d’un plan personnalisé et d’un soutien ciblé pour s’assurer que son régime personnalisé contribue à son bien-être et à sa santé. Lorsqu’une situation nécessite un changement dans un domaine aussi vital que l’alimentation, les grandes lignes ne sont pas toujours le meilleur plan d’action.

Bien que certains puissent assimiler les diététiciens à de simples conseillers pour ceux qui souhaitent perdre du poids, les diététiciens travaillent dans des secteurs très variés.

Lisez aussi :  Shampoing solide tea tree : découvrez un shampoing naturel aux nombreux bienfaits !

De plus, ils sont des experts en conseil nutritionnel pour les maladies et affections graves telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension, les maladies du foie, les maladies rénales, le cancer, les troubles de la gorge, de l’estomac et de l’intestin, ainsi que les allergies et intolérances alimentaires, les troubles de l’alimentation, la nutrition sportive et la nutrition à tous les stades de la vie.

Outre la pratique privée, les diététiciens travaillent dans les hôpitaux et les collectivités, ainsi que dans l’enseignement et l’industrie. Outre la consultation des patients, les diététiciens participent à la recherche, à l’éducation nutritionnelle et à l’élaboration de politiques provinciales et nationales.

Surcharge pondérale et malnutrition


Les problèmes de santé liés à l’épidémie d’obésité coexistent avec ceux liés à la malnutrition ; le travail des diététiciens couvre les deux extrêmes.

Ce qu’il faut attendre d’un diététicien


Lors d’une consultation, un diététicien prendra en compte une variété d’éléments qui vous sont propres. Il s’agit de votre âge, de votre sexe, de votre génétique, de votre taille et de votre image corporelle, de votre environnement, de votre culture, de vos croyances spirituelles, de votre vie familiale, de votre degré d’activité physique, de votre bien-être mental, de votre vie professionnelle, de votre budget, de vos préférences alimentaires et de vos capacités culinaires, ainsi que de tout problème de santé actuel ou de tout médicament prescrit.

En attendant de consulter un diététicien, vous pouvez le blog de santé et de nutrition Parenthèse Tutoriels.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment