Prise de sangSanté 

Les avantages de la complémentaire santé MAIF

Aujourd’hui, les soins nécessaires pour être et rester en bonne santé peuvent s’avérer onéreux. Pour diminuer votre facture et tout en bénéficiant de soins de qualité, il est important d’adhérer à une complémentaire santé. À cet effet, la complémentaire santé MAIF intervient dans tous les postes et présente plusieurs avantages.

C’est quoi une complémentaire santé ?

Une complémentaire santé est un système d’assurance qui vient compléter la sécurité sociale. Elle joue un rôle de complément dans le remboursement des soins. Elle rembourse les frais non payés par l’assurance maladie ainsi que les frais de consultations, d’hospitalisation, de prothèse dentaire, etc.

Encore appelé assurance maladie complémentaire, ce dispositif prend en charge une partie, voire la totalité du ticket modérateur. Dans certains pays, souscrire à une complémentaire santé est obligatoire pour tous les fonctionnaires. De plus, tous les employeurs du secteur privé doivent nécessairement y adhérer. 

Ce service peut être proposé par une :

  • Structure de prévoyance
  • Entreprise d’assurance
  • Mutuelle

Lorsque vous adhérez à une complémentaire santé, vous pouvez y ajouter votre épouse/époux, vos enfants ou un membre de votre famille. 

De meilleures formules avec MAIF

La complémentaire santé MAIF est disponible pour tout profil de personne. Elle a cinq formules qui offrent un niveau de protection différent. Il s’agit des formules essentielles, découverte, évolution, extension et optimale. 

La formule essentielle

La formule essentielle de la complémentaire santé MAIF est destinée aux populations sans besoins de santé importants. Il s’agit entre autres des célibataires et des étudiants. Après souscription, ces derniers bénéficient d’un remboursement sur les frais de :

  • Consultation chez un médecin généraliste ou un spécialiste
  • Radiologie
  • Audioprothèse
Lisez aussi :  Guérir de ses phobies : l’hypnose spirituelle peut-elle aider ?

Avec cette formule, vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement sur certains frais liés aux problèmes optique et dentaire.

La formule découverte

La formule découverte est disponible pour toutes personnes ayant besoin d’une garantie à des prix abordables. Cette offre est économique et adaptée aussi aux personnes qui vont rarement aux soins. Elles bénéficient d’une remise sur les coûts de :

  • Consultation
  • Hospitalisation
  • Soins dentaires
  • Médicaments

La société MAIF propose aussi des forfaits contraception par personne ou par année civile à travers cette formule.

La formule évolution 

Lorsque vous souscrivez à la formule évolution, vous avez les mêmes garanties que la formule découverte. Mais ici, un remboursement est aussi possible sur les prestations médicales très onéreuses. Il s’agit essentiellement des frais de :

  • Soins optiques
  • Prothèses
  • Implants dentaires
  • Ostéopathie

La formule évolution représente une offre intermédiaire qui comprend deux forfaits optionnels. Il s’agit du forfait prévention équilibre et du forfait vaccin du voyageur.

La formule extension 

Avec la formule extension, MAIF permet à sa clientèle de jouir d’un remboursement plus important sur les frais non remboursés par la sécurité sociale. Elle offre essentiellement des forfaits prévention équilibre et vaccins voyageurs à des prix accessibles.

Aussi, les adhérents peuvent bénéficier d’un remboursement sur certains médicaments non pris en charge par la sécurité sociale. Cette formule avantage généralement les personnes vivant dans les grandes villes. 

La formule optimale

La formule optimale est idéale pour jouir de meilleurs remboursements sur les dépenses médicales. Elle s’adresse principalement aux seniors. Ces derniers bénéficient d’un bon remboursement sur les frais de dépassement d’honoraire des médecins spécialistes. 

Lisez aussi :  Terminologie médicale : c’est quoi ? Astuces + tableau des termes

D’autres avantages alléchants

En 2021, MAIF a inclus la réforme « 100 % Santé » dans son contrat efficience santé. Ceci vous permet de bénéficier d’un remboursement complet sur les frais de l’optique (les lunettes), des prothèses et des audioprothèses.

Aussi, MAIF vous donne un service d’assistance ou d’aide en cas de décès, d’accident ou de maladie. Ainsi, au cas où vous auriez un de ces problèmes, vous pourrez bénéficier d’une aide dans vos tâches ménagères pendant 20 h en 20 jours. Vous pouvez aussi jouir de la conduite à l’école des bénéficiaires enfants deux fois par jour pendant cinq jours.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment