OstéopatheSanté 

Pourquoi devriez-vous consulter un ostéopathe ?

Si vous souffrez d’une douleur ou d’un symptôme quelconque, qu’il soit musculaire ou d’une autre origine, il est toujours bon de consulter un ostéopathe. Ce dernier trouvera toujours les causes de ce matin et les façons pour le résorber. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tout ce que vous avez à savoir sur l’ostéopathie et les raisons d’inclure cette prestation dans vos soins de santé.

Car les effets du traitement ostéopathique sont immédiats

Chaque fois que les ostéopathes effectuent un traitement, ils reçoivent un retour immédiat de votre corps. Ils peuvent ainsi voir comment la posture, la mobilité et l’élasticité des tissus, entre autres facteurs que nous mesurons dans votre corps, s’améliorent immédiatement. Dans la plupart des cas, le soulagement du symptôme pour lequel vous venez en consultation est également immédiat. Avec autant de bienfaits, il serait dommage de vous priver de cette prestation de santé. Si toutefois vous ne vous êtes jamais fait séduire par l’idée, car vous trouvez les consultations trop chères, sachez qu’elles sont la plupart du temps remboursées par votre mutuelle santé ! Si vous n’avez pas de mutuelle santé, c’est l’heure de souscrire. Vous pouvez aujourd’hui faire une simulation de votre couverture et souscrire directement en ligne : c’est d’ailleurs le cas chez l’assureur Macif. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, une page y est dédiée sur leur site web.

Lisez aussi :  Le digital, un outil essentiel au service de la santé

Car le traitement ostéopathique agit directement sur la cause du problème

Contrairement à d’autres professionnels, les ostéopathes ne traitent pas les symptômes. Les ostéopathes comprennent que les symptômes qui apparaissent chez le patient sont la conséquence d’une cause principale qui les provoque, et qu’en général, cette cause ne se trouve pas au même endroit où le symptôme apparaît. Grâce à ce principe qui nous régit, il est possible de comprendre qu’une altération viscérale, par exemple une gastrite chronique, peut provoquer un mal de dos ou qu’un problème oculaire ou de mâchoire peut altérer tout le système d’équilibre et produire des contractures douloureuses dans n’importe quelle partie du corps.

Car le traitement ostéopathique respecte votre corps

Trouvez la blessure, traitez-la et laissez la nature faire son travail. Voici l’un des principes de base de tout ostéopathe. Les ostéopathes comprennent très bien tous les processus de votre corps. Qu’il s’agisse d’un processus inflammatoire, d’un processus chronique ou d’un autre type de processus. Ces derniers vous manipulent ainsi avec des techniques ostéopathiques : exactement ce dont votre corps a besoin pour une récupération optimale. Les ostéopathes ne font jamais rien qui aille à l’encontre de ce que veut votre corps à ce moment-là contrairement à la médecine traditionnelle, qui a tendance à intervenir en bloquant les processus biologiques de votre corps.

Car le traitement ostéopathique n’a pas d’effets secondaires indésirables

Les traitements ostéopathiques n’entraînent pas d’effets secondaires indésirables. Il y a des réactions du corps nécessaires pour rééquilibrer les systèmes de l’organisme mais ces effets ne sont pas négatifs pour vous… bien au contraire ! Après les traitements, il y a une période de 24 à 48 heures pendant laquelle votre corps réagit au stimulus donné. C’est pourquoi il est possible qu’après le traitement vous vous sentiez fatigué et même parfois étourdi ou fiévreux… Ce sont tous des processus de récupération et de rééquilibrage organique qui se produisent lorsque votre système nerveux autonome est activé. Votre corps demande maintenant du repos afin de compléter votre récupération.

Lisez aussi :  Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Nous espérons que notre article vous aura convaincu des bienfaits d’une consultation ostéopathique.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment