pierre lithothérapieSanté 

Lithothérapie : un savoir ancien

La lithothérapie est une discipline de médecine alternative basée sur le pouvoir des pierres. Les vibrations et les qualités de ses minéraux permettent d’éliminer les différents blocages physiques, psychologiques et émotionnels. Cette pratique a été utilisée durant des siècles auparavant et a fait ses preuves jusqu’à maintenant.

La lithothérapie, une pratique ancienne

Bien avant l’essor de la médecine conventionnelle, la nature fut la source principale de soins pour les différentes maladies. En effet, l’utilisation des minéraux et de leurs vertus curatives relève de traditions anciennes des peuples aztèques, indiens, chinois, égyptiens et grecs. En ces temps-là, c’étaient surtout les pierres précieuses, comme le rubis, qui étaient considérées comme thérapeutiques. Elles étaient alors utilisées en application externe sur la peau ou comme boisson dans les élixirs.

Aujourd’hui, les pierres de lithothérapie sont souvent portées en tant que bijoux. Comme on peut le voir sur citrine.fr, il existe des pierres propres à la lithothérapie, et qui peuvent se monter sur tout type de bijoux.

Lithothérapie, bijou en pierre naturelle

Les différentes pierres de lithothérapie

Il existe différents types de pierres réputées dans le domaine de la lithothérapie.

L’améthyste

Elle permet de trouver un meilleur équilibre intérieur. Cette pierre est particulièrement utilisée pour soulager un état de stress intense. On lui impute des vertus propres à la relaxation. En plus de rétablir votre bien-être, l’améthyste est aussi connue pour ses propriétés curatives en cas de brûlures superficielles, d’acné ou de rougeurs.

Lisez aussi :  3 exemples de chirurgie plastique pédiatrique

Le jade

Le jade est un symbole d’honnêteté et d’honneur dans la tradition chinoise. En lithothérapie, il confère de l’équilibre et contribue à la longévité. Cette pierre est donc recommandée à ceux qui souhaitent retrouver un aspect plus jeune. Sur la peau, elle agit comme un détoxifiant et améliore la circulation sanguine.

L’obsidienne noire

C’est la pierre de la vérité. Elle est connue pour repousser les mauvaises ondes. En effet, elle attire le succès et la chance. L’obsidienne noire est recommandée aux personnes qui ont un problème de peau. Elle purifie et optimise la circulation du sang. Elle améliore aussi le teint et prévient la formation précoce des ridules.

Le quartz rose

Ce minéral encourage la stabilité émotionnelle et la paix intérieure. Si vous avez subi une situation traumatisante, sa couleur rose vous aidera à vous en remettre progressivement. Ce quartz bénéficie aussi de propriétés louables en cosmétiques. C’est donc la pierre qu’il vous faut pour prendre soin de votre peau.

Choisissez bien vos bijoux de lithothérapie

Deux points sont à considérer lors du choix de vos bijoux de lithothérapie. D’une part, il vous faudra tenir compte des différents maux physiques, émotionnels ou psychologiques que vous souhaitez guérir. Il faudra vous référer aux propriétés des minéraux. D’autre part, vous avez à sélectionner le modèle de bijou qui recevra la pierre de votre choix. Boucles d’oreilles, collier ou bracelet, le bijou devra être placé à proximité de la partie à guérir. Par ailleurs, vous avez la possibilité de mélanger différents minéraux sur divers types de bijoux pour une meilleure synergie.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment