coolBien-être 

Pourquoi utiliser un tabouret selle de cheval ?

Travailler dans un bureau nécessite parfois de rester en position assise pendant de longues heures. Ceci peut entraîner diverses douleurs au niveau du dos, des muscles ou encore des articulations. La solution est d’utiliser une chaise ou un tabouret ergonomique. C’est le cas par exemple du tabouret selle de cheval. Il est d’ailleurs très recommandé en raison des avantages qu’il présente. Vous aimeriez savoir quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à l’utiliser. Si oui, la suite de ce mini-guide devrait à coup sûr vous intéresser. 

Adopter une meilleure posture assise 

posture

Le tabouret selle de cheval vous permet en premier lieu d’adopter une posture saine pour travailler. C’est indispensable pour éviter les maux de dos et préserver sa santé. En effet, il vous aide à maintenir votre bassin droit. Il en est de même pour votre colonne vertébrale. Ainsi, vous ne risquez pas de ressentir des douleurs au dos à la fin de votre journée de travail. 

Il faut aussi souligner que la forme du tabouret permet au corps d’adopter une posture en S très bénéfique pour la tension musculaire. L’avantage est qu’il vous empêche de vous pencher en avant pendant que vous vous tenez assis. De ce fait, le reste de votre corps s’aligne parfaitement et vos pieds touchent le sol en supportant la plus grosse partie de votre poids. 

Lisez aussi :  Massage à Antibes : les avantages du drainage lymphatique et amincissant

Profiter de la mobilité du tabouret selle de cheval

Au cours de votre journée de travail, vous serez certainement amené à vous déplacer. Il peut s’agir de vous retourner pour atteindre un document éloigné ou encore d’assister un collègue de bureau. Avec un siège de bureau ordinaire statique, vous serez obligé de vous lever à chaque fois. Fort heureusement, les tabourets selle de cheval vous évitent ce genre de situations. 

En effet, ils sont dotés de roulettes qui vous permettent de vous déplacer aisément avec votre siège. De plus, ils offrent une plus grande liberté de mouvement grâce à leur forme. Ces tabourets sont aussi facilement maniables en raison de leur légèreté. C’est très pratique pour ceux qui sont très mobiles au travail.  

Éviter d’encombrer son espace de travail 

Le tabouret selle de cheval prend en général très peu d’espace. Il peut d’ailleurs être rangé sous son bureau après utilisation. C’est donc l’idéal si vous devez travailler dans un espace restreint. Il convient parfaitement aux travailleurs du secteur médical qui doivent se déplacer autour de leurs patients. 

Utiliser un tabouret selle de cheval pour bénéficier du confort 

posture

L’un des plus gros avantages qu’offre le tabouret selle de cheval est sans aucun doute le confort optimal. Ce siège vous permet de rester en position assise pendant une longue durée sans ressentir la moindre douleur. En plus de vous aider à maintenir une posture saine, il vous permet de travailler dans les meilleures conditions. 

La partie assise est généralement équipée d’une mousse assez épaisse qui vous permet de vous sentir à l’aise. Elle n’est ni trop molle, ni trop dure, ce qui permet d’améliorer au maximum la sensation de confort de l’utilisateur. Elle lui permet également de rester stable en permanence et d’éviter les chutes même en absence d’un dossier ou d’accoudoirs. 

Lisez aussi :  4 solutions pour le maintien à domicile des personnes âgées ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster la hauteur de votre tabouret en fonction de vos besoins. C’est très pratique pour vous permettre d’adopter une posture qui vous permet d’être plus productif tout en étant à l’aise et libre dans vos mouvements. 

Améliorer sa condition physique 

Pour finir, il faut reconnaître que le tabouret selle de cheval contribue à améliorer votre condition physique. Utiliser ce tabouret au quotidien vous oblige à solliciter plus souvent vos muscles. De ce fait, vous favorisez indirectement la circulation sanguine au sein de votre organisme. Il en est de même pour la circulation lymphatique. Tout ceci vous aidera à rester en bonne condition physique

En somme, il faut retenir qu’utiliser un tabouret selle de cheval présente de nombreux avantages. Ceux-ci se font ressentir aussi bien sur votre état de santé que sur votre productivité au travail. 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment