mère et sa filleSanté 

Prendre soin de ses proches toute sa vie

Votre bien-être et celui de votre famille est primordial. Par conséquent, il est important de prendre des mesures adéquates pour bien prendre soin de vos proches. Parmi les moyens mis à votre disposition pour bien prendre soin de votre entourage, vous retrouverez notamment l’assurance santé.

Protégez vos proches grâce à l’assurance santé

Afin de bien prendre soin de votre famille, vous avez à votre disposition l’assurance santé.

Qu’est-ce que l’assurance santé ?

L’assurance santé est un moyen de payer les soins de santé, comme ce que propose NomadKare pour vos proches vivant au Sénégal. Elle vous protège lorsque vous êtes blessé ou malade à l’hôpital en prenant en charge une partie de vos frais médicaux. Le pourcentage du coût couvert par l’assurance dépend du régime d’assurance que vous choisissez et de la prime annuelle ou mensuelle que vous payez pour celui-ci.

Une assurance santé traditionnelle couvre généralement ces types de dépenses :

  • Les examens liés aux analyses sur une maladie suspectée
  • Les examens et le traitement d’une maladie
  • Les examens et les traitements liés à un accident
  • L’achat de médicaments et l’hospitalisation pour cause de maladie ou d’accident

Il est nécessaire de garder à l’esprit que la plupart des polices ont des limites d’âge, qui varient entre 65 et 80 ans.

Pour souscrire une assurance santé pour protéger vos proches vivant au Sénégal ou ailleurs, il est nécessaire de remplir un questionnaire détaillé sur l’état de santé de l’assuré. Ce dernier doit informer la compagnie non seulement de tout problème de santé préexistant, mais aussi de la survenue de toute maladie pendant la période de couverture.

Avantage de l’assurance santé pour votre famille

Vous avez la possibilité d’assurer toute votre famille sous la même police plutôt que de souscrire des polices séparées. Elle couvre vos parents âgés, qui sont susceptibles d’être plus vulnérables, ainsi que vos enfants à charge. Avec cette police d’assurance, vous avez la certitude qu’ils recevront le meilleur traitement médical, s’il leur arrive quelque chose.

Lisez aussi :  Comment arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Grâce à l’assurance santé, vous pouvez mieux gérer vos frais médicaux sans puiser dans vos économies. En effet, en payant une prime d’assurance santé relativement abordable chaque année, vous pouvez vaincre le fardeau de l’inflation médicale en optant pour un traitement de qualité, sans vous soucier de ce que cela vous coûtera.

Assurez une bonne alimentation à vos proches

La nutrition est un aspect fondamental de tout mode de vie sain. Il est conseillé de consommer une cuisine aussi saine que possible. Pour que vos enfants grandissent bien et deviennent de véritables adultes bien portants, il convient de les inciter à suivre un régime alimentaire équilibré très tôt.

Recommandez-leur d’éviter le gras, l’alimentation des fast-foods et de faire suffisamment d’exercice sportif pour leur bien-être.

Le dialogue : au cœur du bien-être de vos proches

Le dialogue est une nécessité absolue pour pouvoir se sentir bien. Il permet également de bien connaître sa famille afin de définir ce qu’il leur faut pour bien prendre soin d’eux. Entretenez des conversations constructives avec vos proches, posez-leur des questions sur leur état de santé, montrez-vous intéressé par leurs sentiments. Assurez-vous de leur bien-être, en leur apportant aide et soutien si nécessaire. Pour cela, initiez des sorties en famille, délaissez la télévision et le téléphone au profit des activités à mener en famille.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment