phobiesSanté 

Guérir de ses phobies : l’hypnose spirituelle peut-elle aider ?

Avoir une peur intense de quelque chose est commun à tous les hommes. Pour en guérir, l’hypnose médicale fait partie des méthodes de traitements les plus utilisées. Cependant, l’autre versant de l’hypnose qu’est l’hypnose spirituelle est moins mis en avant dans le traitement des phobies. Peut-elle être alors utile dans la guérison des phobies ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

L’hypnose spirituelle pour reprendre confiance en soi

hypnose spirituelle
Young woman having a reiki treatment in therapy room

L’hypnose spirituelle est une forme de thérapie cognitive et comportementale ayant pour but de faciliter le développement personnel. Elle est une méthode de traitement fortement recommandée des différentes phobies. Vous pouvez visiter notre cabinet d’hypnose spirituelle Nantes afin d’avoir une idée complète de cette forme de thérapie. Néanmoins, vous devez savoir avant tout que l’hypnose spirituelle est menée par des professionnels dotés de plusieurs années d’expérience. Les séances d’hypnose spirituelle vous mettent devant vos peurs et vous aident à trouver des solutions pour les affronter.

L’hypnose spirituelle vous permet de comprendre au mieux les causes profondes de vos phobies. Ces séances ont également la réputation de vous emmener d’une certaine manière à la rencontre de votre destinée. Vous pouvez à travers les séances d’hypnose spirituelle trouver des ressources nouvelles pour faire face à vos différentes phobies. Vous serez libérée des pressions sociales, le stress ou les troubles du comportement. L’hypnose spirituelle peut de toute évidence aider à guérir de ses phobies. Le déroulement des séances d’hypnose spirituelle peut permettre de connaître davantage en quoi cette forme de thérapie peut aider à guérir ses phobies.

Lisez aussi :  Le stress oxydatif : quelles astuces pour s’en libérer naturellement ?

Le déroulement d’une séance d’hypnose spirituelle

séance d’hypnose spirituelle
Alternative medicine therapist using pendulum to make a diagnosis

L’hypnose spirituelle est souvent accompagnée des soins énergétiques menés par des thérapeutes qualifiés auxquelles vous pouvez recourir. Un Thérapeute en soin énergétique à Nantes peut être un choix adéquat. Les séances d’hypnose spirituelle ont une similitude avec les séances chez le psychiatre, mais recèlent quelques spécificités. Les séances se déroulent dans un espace calme, propre et paisible. Les séances débutent par des échanges afin de parvenir à définir avec le thérapeute les véritables bases de vos phobies et des énergies négatives. Les échanges sont habituellement accompagnés d’une musique relaxante.

Le thérapeute vous accompagne par la suite à faire une visite dans votre passée. Cela a pour but de déterminer si les problèmes présents ont une source dans votre passée. Les séances sont généralement orientées selon la complexité de votre problème. La séance peut nécessiter un soin énergétique d’une trentaine de minutes environ pour favoriser l’ouverture de l’esprit et de la conscience. Les séances prennent fin par un échange des impressions, des ressentis et des questions. Par ailleurs, l’hypnose spirituelle est une vraie science qui peut véritablement aider à surmonter ses angoisses. Quand est-il précisément de ses origines ?

Les origines de l’hypnose spirituelle

L’hypnose spirituelle est une thérapie recommandée pour les personnes à la recherche de la quête de soi. Ses origines remontent en 1960 avec la publication du premier ouvrage sur le sujet par le couple de psychiatres britannique Kelsy. La pratique de l’hypnose spirituelle a connu un essor considérable en 1978 où de nombreux auteurs reconnus ont consacré des ouvrages entiers à cette nouvelle forme de thérapie. La thérapie a connu au fil du temps de grandes évolutions avant d’atteindre cette forme pratiquée actuellement par les spécialistes. Elle demeure en outre une thérapie efficace dans la guérison de plusieurs maux.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment