Hypnose 77 : découvrez les prestations d’hypnose en Seine et Marne du cabinet Hypnobien
Il existe de multiples manières d’arrêter la consommation de tabac. L’hypnose fait partie des méthodes les plus efficaces pour réussir à s’en détacher définitivement. La séance est courte et brève. De plus, le risque de rechute est faible, voire quasi inexistant. Pour comprendre le principe de fonctionnement de cette méthode, voici un résumé relatant les grandes lignes de l’hypnose dans le 77 ( Seine et Marne ) auprès du cabinet Hypnobien.
L’hypnose dans le 77 pour arrêter de fumer
Chaque praticien peut donner sa propre réponse concernant l’hypnose dans le 77 comme ailleurs. Or, l’hypnose est généralement considérée comme une ressource naturelle, et un phénomène que chaque individu expérimente au quotidien.
L’hypnose travaille avec l’inconscient. C’est lui qui prend le dessus sur notre conscient et gère nos émotions, réactions, sentiments. Ainsi, en travaillant avec ce dernier, cela permet de modifier la vision inconsciente associée à un élément et de modifier les émotions, réactions et sentiments qui en émanent habituellement.
Il y a une différence entre l’hypnose adoptée lors d’un spectacle et l’hypnose thérapeutique, soit celle dont on peut bénéficier dans le 77 auprès d’un cabinet Hypnobien. L’hypnose thérapeutique réside, vous l’aurez compris, dans une collaboration entre le praticien et son patient afin d’amener à un mieux-être et, dans le cadre de l’arrêt du tabac, à un sevrage doux, efficace et définitif.
Le praticien Alexandre Janicki exerçant au sein du cabinet Hypnobien prend bien le temps de comprendre le parcours de chaque individu et les raisons l’ayant poussé à fumer pour comprendre ce qui l’empêche de s’en détacher afin de pouvoir travailler sur ce point.
Déroulement d’une séance d’hypnose dans le 77
L’hypnose dans le 77 auprès d’un cabinet Hypnobien, comme toute séance d’hypnose en Seine et Marne et partout dans le monde, a pour objectif de travailler sur les assimilations faites par l’inconscient. L’objectif est de faire en sorte que les bienfaits psychologiques ressentis par le fait de fumer s’estompent pour permettre à la vision nocive du tabac de prendre le pas. Ainsi, en détachant les visions bienfaitrices faites par l’inconscient, on parvient à réduire les sensations de besoins et envies de fumer du patient pour permettre son détachement total de la cigarette. Le sevrage est doux, rapide et durable.
Déroulement des différentes séances d’hypnose en Seine et Marne
Pour arrêter le tabac, le patient est invité à participer à deux séances d’hypnose en Seine et Marne auprès du cabinet Hypnobien. Généralement, la première séance d’une hypnose en Seine et Marne dure près de 3 h 30. Ce laps de temps sert à la découverte des automatismes de l’inconscient ayant poussé à la dépendance au tabac.
La seconde séance d’hypnose dans le 77 se déroule 8 jours après la première. Elle est beaucoup plus courte, car le plus dur du travail se fait lors de la première séance d’hypnose. À ce stade, ce sont les croyances et les aspects psychologiques du fumeur qui sont abordés. Cela inclut également l’exploration de ses motivations et de ses craintes.
Pour rebooster sa motivation, le thérapeute du cabinet d’hypnose dans le 77 Hypnobien remet un audio de la séance au patient afin de lui permettre une nouvelle écoute en cas de besoin.
La méthode ATH
La méthode ATH est le résultat d’un vaste réseau de professionnels et de plusieurs années de pratique pour la mise en commun de plusieurs expériences dans le domaine de l’hypnose en Seine et Marne comme ailleurs. Cette méthode est celle utilisée dans l’arrêt du tabac au cabinet Hypnobien.
Lors de votre première séance d’hypnose en Seine et Marne avec le thérapeute Alexandre Janicki, une analyse des croyances et des peurs relatives au tabac est effectuée. L’objectif premier de cette séance est de comprendre comment ramener la conscience du fumeur dans un état de non-fumeur, suivant son parcours et ses difficultés.
La deuxième étape de la méthode ATH repose sur une abstinence de 8 jours de tabac avant la troisième et dernière séance. La troisième étape de votre hypnose dans le 77 avec Hypnobien concerne le débriefing de la première semaine du patient en tant que non-fumeur. Elle est axée sur les changements vécus et les ressentis de l’individu. La dernière étape est une séance d’hypnose de consolidation permettant de libérer définitivement l’esprit du patient de sa dépendance au tabac.
La méthode ATH offre des résultats impressionnants permettant au cabinet d’hypnose dans le 77 Hypnobien de détenir un taux de réussite élevé concernant l’arrêt du tabac en Seine et Marne.
Intéressé ? Contactez le professionnel Alexandre Janicki !
Mutuelle Cap Vert, spécialiste de la santé et du bien-être.