méditationBien-être 

Où faire une séance de méditation à Neuchâtel ?

Une séance de méditation à Neuchâtel peut être d’une grande aide pour toutes les personnes qui ont besoin de d’ancrer davantage dans le présent, de prendre conscience de leur Soi, et/ou souffrant de pathologies chroniques ! Philippe Hoebeke, exerçant sous le nom de Philhothérapie, vous propose des rendez-vous dès que possible pour vous aider à rejoindre la direction qui est la vôtre, sur votre chemin de bien-être.

 

Qu’est-ce que la méditation ?

 

L’intérêt que portent les Français pour les pratiques comme la méditation s’est petit à petit installé depuis les années 50. Il découle d’un engouement majeur pour les approches spirituelles issues des pays orientaux ! Toutefois, les études à ce propos n’ont débuté qu’à partir de la fin du 20ème siècle. Ces dernières ont permis de révéler les bienfaits d’une séance de méditation à Neuchâtel mais aussi dans diverses parties du globe.

 

D’après les principes de la méditation, il est essentiel de réaliser des pauses fréquentes de l’esprit afin de favoriser sa santé mentale et physique. En effet, n’oublions pas qu’il est considéré que les troubles psychiques doivent être traités de façon à éviter des répercussions physiques ; le corps exprime par le biais de douleurs les déséquilibres énergétiques intérieurs !

 

L’esprit étant en perpétuelles préoccupations à cause d’émotions, de souvenirs, d’événements, de situations, il faut lui permettre de digérer rapidement et avec efficacité toutes les informations qu’il intègre tout en développant son sens de l’attention…

Lisez aussi :  Pourquoi le savon noir Marius Fabre a une si bonne réputation ?

 

Découvrez Philhothérapie pour votre séance de méditation à Neuchâtel

 

Grâce à Philhothérapie, un grand nombre de patients peuvent profiter de tous les bienfaits d’une séance de méditation à Neuchâtel. Depuis 1993, ce dernier n’a cessé de mettre ses connaissances, sa sensibilité, ses ressentis mais aussi son don de guérisseur spirituel au service de diverses problématiques.

 

En travaillant sur les ressentis, Philhothérapie peut apporter des solutions rapides et concrètes. Toutes les séances sont réalisées à ses côtés pendant une heure de façon à ce que vous puissiez profiter d’un accompagnement complet ! Entourés par un groupe formé de 5 à 10 personnes, tous les participants entrent en pleine conscience de leur corps et de leurs émotions. Tous les participants apprennent à les laisser venir et à s’exprimer sans pour autant se laisser envahir !

 

Lorsque l’on participe à une séance de méditation à Neuchâtel auprès de Philhothérapie, il est important de prendre en considération tous les éléments présents à l’instant et dans votre environnement du moment. De cette manière, l’esprit est en détente profonde, diminuant ainsi tous les effets de la problématique initiale.

 

Quels sont les bienfaits d’une séance de méditation ?

 

Oui, une séance de méditation peut être une véritable source de bienfaits capable de provoquer des changements intérieurs importants. Cette pratique, en apportant l’esprit une pause d’un instant, permet d’améliorer sa capacité d’attention, de réduire les troubles obsessionnels compulsifs, et de lutter contre le stress et l’anxiété !

 

C’est pour cette raison que cela est grandement recommandé, même par les médecins généralistes. En effet, lorsque des patients souffrent de certaines de ces problématiques, une séance de méditation à Neuchâtel peut être considérée comme particulièrement utile pour rééquilibrer ses énergies.

Lisez aussi :  Petit guide pratique sur le CBD

 

Pour éviter les rechutes anxieuses et les phases dépressives, pour accompagner les personnes fragiles, la pratique de la méditation est idéale puisqu’elle permet de favoriser l’activité cérébrale de toutes les zones associées aux sentiments positifs comme la joie, la curiosité, l’enthousiasme, la confiance, etc.

 

Les personnes en séance de méditation à Neuchâtel avec Philhothérapie trouvent alors au font d’elles des capacités d’ancrage à leur Soi et au moment présent tout en découvrant leur véritable nature. Ce lâcher prise est essentiel pour accepter ses émotions sans se laisser envahir ni avoir d’emprise sur elles.

 

 

 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment