Vitamine D3 en spraySanté 

Focus sur la prise de la vitamine D3 spray

La vitamine D est une hormone présente dans le corps. Elle se distingue par 5 formes. Les vitamines D3 et D2 sont activées grâce aux rayons de soleil. 80 à 90 % de la vitamine D3 est synthétisé par la peau après une exposition au soleil. Cependant, il arrive qu’un individu manque de vitamine D3. Il a alors besoin de prendre une vitamine D3 spray.

Quel est le rôle de la vitamine D3 ?

La vitamine D3 agit sur les os et les dents. Elle joue un rôle sur la santé de ces derniers chez l’enfant et chez l’adulte. Elle optimise également la concentration du calcium et du phosphore dans le sang. La fixation du calcium sur les os dépend de la contenance de la vitamine D3 dans votre corps. En cas de manque de ce nutriment essentiel à votre santé, la prise d’une vitamine D3 spray est recommandée.

En effet, cette vitamine renforce le système immunitaire. Elle réduit les risques d’attraper de la grippe, d’asthme et de pneumonie. C’est également le nutriment qui favorise votre fonction cognitive. Un corps en manque de vitamine D3 spray ne dispose pas assez de force musculaire. Celle-ci est d’ailleurs nécessaire pour prévenir et soigner l’eczéma atopique. La vitamine D3 joue alors des rôles essentiels auprès de votre corps.

À quel moment faire une cure de vitamine D3 spray ?

Une grande majorité des français sont en manque de vitamine D3, et ce même pendant l’été. La première cause de cette carence est la saison. En effet, pendant l’hiver, le soleil brille rarement. Et même s’il y a des rayons de soleil, ils sont moins intenses. Pendant cette période, la peau est rarement exposée ce qui empêche la vitamine D3 de pénétrer dans le corps.

Lisez aussi :  Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager ?

En travaillant à l’intérieur, il est également possible de manquer de vitamine D3 même en été. D’où la nécessité de faire une cure de vitamine D3 spray. Si vous travaillez constamment en intérieur, la prise de cette vitamine est nécessaire. De plus, après une exposition au soleil, on a l’habitude de prendre rapidement une douche pour éliminer toute trace de transpiration. Toutefois, la vitamine D3 a besoin d’environ 48 h pour pénétrer dans le sang.

Quels sont les symptômes d’une carence de vitamine D3

Si vous présentez quelques-uns de ces symptômes, une cure de vitamine D3 spray est nécessaire. En cas de douleur ou fragilisation osseuse, vous avez besoin de faire une cure. Si vous ressentez des crampes et des raideurs à votre réveil, c’est également le signe d’un manque de ce nutriment.

Quand vous sentez que votre défense immunitaire diminue, ou si vous ressentez une grande fatigue, demandez l’avis de votre médecin pour qu’il vous prescrive de la vitamine D3 spray. La peau sèche peut également venir d’un manque de soleil. Une cure de vitamine D3 est alors inévitable si vous habitez dans un endroit avec peu de soleil. Les enfants qui n’aiment pas le lait enrichi en vitamine D, les adeptes de l’alimentation végétalienne, ainsi que les végétariens doivent également suivre une cure de cette vitamine.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment