test adnSanté 

Acheter un test ADN sur Internet de manière pratique et rapide

Le test génétique présente des avantages potentiels, indépendamment des mutations génétiques et de la nature des résultats, positifs ou négatifs. Les résultats des tests peuvent apporter un sentiment de soulagement face à l’incertitude et aider les personnes à prendre des décisions éclairées sur la gestion de leurs soins de santé. Le test ADN en ligne est désormais très en vogue. Cette solution pratique offre un certain nombre d’avantages considérables pour les internautes. 

Faire un test ADN en ligne 

Les tests ADN en ligne (également connus sous le nom de tests génomiques personnels ou tests destinés directement aux consommateurs) offrent aux gens des informations sur leur patrimoine génétique. Ils ne sont généralement pas effectués pour répondre à une question médicale. Pourtant, les tests ADN en ligne peuvent avoir des conséquences sur votre santé et celle de votre famille. Vous pouvez voir ici pour plus d’infos sur le test ADN en ligne. 

Les tests génétiques destinés directement aux consommateurs

adn

En général, les tests génétiques destinés directement aux consommateurs ne fournissent souvent pas de résultats concluants permettant de savoir l’existence ou non d’une maladie chez le consommateur. La plupart des tests génétiques réalisés par les entreprises de ce type se limitent à quelques variantes génétiques majeures liées aux phénotypes d’intérêt, offrant ainsi un faible pouvoir de discrimination.

De nombreuses sociétés ou laboratoires proposent actuellement des tests génétiques destinés directement aux consommateurs à des fins diverses. Les tests les plus populaires utilisent un ensemble limité de variations génétiques pour :

  • Faire des prédictions sur certains aspects de la santé
  • Fournir des informations sur des traits communs
  • Donner des indices sur l’ascendance d’une personne

Le nombre d’entreprises proposant des tests génétiques directs aux consommateurs est en augmentation, tout comme la gamme d’informations sur la santé fournies par ces tests. Les services de tests génétiques destinés directement aux consommateurs étant actuellement peu réglementés, il est important d’évaluer la qualité des services disponibles avant de procéder à tout test.

Lisez aussi :  Terminologie médicale : c’est quoi ? Astuces + tableau des termes

Test ADN et l’analyse des données génétiques

De nombreuses personnes confondent la réalisation d’un test ADN avec l’analyse paternelle des données génétiques. Un test ADN consiste simplement à extraire des informations de l’ADN pour en faire des bases de données brutes. Ces données brutes n’ont pas beaucoup de sens pour quelqu’un n’ayant pas étudié la génomique.

Les données brutes de l’ADN sont analysées de nombreuses manières différentes. Les résultats obtenus donnent du sens aux gens. Par exemple, lorsque les données brutes de l’ADN sont analysées pour déterminer l’ascendance, les informations qu’elles contiennent indiquent aux gens l’origine de leurs ancêtres. Une analyse de santé à l’aide de l’empreinte génétique, du salive ou de la prise de sang signalera les éventuelles maladies héréditaires, afin de permettre aux gens de travailler avec un professionnel de la santé pour les prévenir. Parfois, les tests ADN ne sont pas toujours gratuits. Pourtant, il existe de nombreuses façons d’analyser gratuitement les données brutes de l’ADN.

Choisir une société de test ADN en ligne

Vous ne pouvez pas nécessairement obtenir gratuitement le test d’ADN proprement dit. Par contre, vous pouvez obtenir gratuitement l’analyse génétique. La meilleure façon d’obtenir l’analyse du test ADN gratuitement est d’acheter des kits de tests ADN auprès d’une société de tests ADN.

Une fois les données d’ADN téléchargées vers la société de test ADN de votre choix, vous pouvez sélectionner une application d’analyse sur le marché des applications pour analyser les données. Vous pouvez utiliser toutes les applications gratuites. Ensuite, la société en ligne en ajoute régulièrement de nouvelles pour que vous puissiez en apprendre davantage sur vous-même. 

Le marché des applications contient des applications gratuites et payantes pour les utilisateurs. Les applications gratuites d’analyse de test ADN sont très utiles, et lorsque vous êtes prêt à acquérir encore plus de connaissances sur votre ADN, vous pouvez le faire avec certaines des applications payantes.

Les raisons d’effectuer un test ADN

Police scientifique

La médecine légale reste la principale raison de réaliser un test ADN. La méthode de prélèvement la plus courante est le frottis de joue. Cependant, la science a progressé pour permettre de prélever des échantillons d’ADN à partir d’une variété de techniques et de matériaux. Ainsi, pour faire des analyses génétiques, vous pouvez prélever de l’ADN sur des os, des dents, des mégots de cigarettes et la plupart des autres matières biologiques.

Lisez aussi :  Hemos Santé : présentation et avis

Immigration

L’immigration est un sujet brûlant. Il devient de plus en plus difficile pour les gens d’accéder à la citoyenneté. Grâce aux tests ADN deschromosomes, les familles ayant été séparées à la frontière peuvent se retrouver. 

Infidélité

Tout le monde s’inquiète de la loyauté de sa moitié. Parfois, il est préférable d’avoir la tranquillité d’esprit désirée. En testant l’ADN de votre partenaire, vous pouvez vérifier sa fidélité. Ces tests peuvent être effectués à la fois pour la tranquillité d’esprit et pour des circonstances admissibles devant les tribunaux.

Paternité

Dans des cas tels que les audiences sur la garde des enfants et les litiges concernant les pensions alimentaires, la paternité et la maternité d’un enfant sont de la plus haute importance. Ainsi, en testant l’ADN de l’enfant et du grand-mère ou grand-père, vous pouvez avoir une preuve génétique définitive du lien de filiation pour découvrir votre lignée maternelle ou votre ancêtre. Recourir à des tests constitue la solution rapide de connaître ses races et retrouver ses origines pour faire des arbres généalogiques.

Environnement

Chaque année, de plus en plus de personnes prennent conscience de leurs effets sur l’environnement et vice versa. Vivre dans une zone contaminée peut avoir une foule d’effets néfastes sur la santé de l’organisme. De nombreuses installations de tests ADN proposent des services environnementaux pour vous permettre de connaître la composition de la terre dans votre région.

Tests génétiques destinés directement aux consommateurs

scientific

Les tests génétiques s’adressant directement aux consommateurs présentent à la fois des avantages et des limites. Ils sont quelque peu différents de ceux des tests génétiques commandés par un prestataire de soins de santé. 

Les avantages de ces tests génétiques 

Les tests génétiques s’adressant directement aux consommateurs favorisent la sensibilisation à une maladie génétique. Ils fournissent des informations personnalisées sur votre santé, votre risque de développer une maladie comme la maladie d alzheimer, le cancers du sein, une maladie héréditaire et d’autres caractéristiques. Procéder au test génétique peut vous aider à être plus proactif en matière de santé. Ils ne nécessitent pas l’approbation d’un prestataire de soins de santé ou d’une compagnie d’assurance. 

Lisez aussi :  Pourquoi se faire opérer des yeux ?

Les résultats du test sont fournis directement à l’individu. Ceux-ci ne figurent pas dans votre dossier d’assurance ou médical. Ce test est souvent moins coûteux que les tests génétiques obtenus par l’intermédiaire d’un prestataire de soins de santé. Cela peut rendre les tests plus accessibles aux personnes ne disposant pas d’assurance maladie ou d’une assurance maladie limitée.

Le prélèvement d’un échantillon d’ADN est généralement simple et non invasif. Outre, les résultats sont disponibles rapidement pour connaître votre lien de parenté ou votre lignée paternelle. Vos données anonymes sont ajoutées à une grande base de données pouvant être utilisée pour faire avancer la recherche médicale. Selon l’entreprise, la base de données peut représenter jusqu’à plusieurs millions de participants.

Risques et limites

Il se peut que les tests ne soient pas disponibles pour les problèmes de santé ou les caractéristiques recherchées. Ce type de test ne permet pas de savoir avec certitude la présence d’une maladie particulière. Les résultats doivent souvent être confirmés par des tests génétiques administrés par un professionnel de la santé.

Ces tests n’examinent qu’un sous-ensemble de variantes dans les gènes. L’information génétique inattendue reçue sur votre santé, votre histoire familiale, votre lien maternel/paternel ou vos origines ancestrales peuvent être stressantes ou bouleversantes. Les tests du chromosome sont effectués en dehors d’une clinique de soins de santé. 

Par suite, les personnes ne bénéficient souvent pas de conseils génétiques ou d’un consentement éclairé complet. Les gens peuvent prendre des décisions importantes concernant le traitement ou la prévention de maladies sur la base d’informations inexactes, incomplètes ou mal comprises provenant des résultats de leurs tests. Les résultats des tests génétiques peuvent avoir une incidence sur votre capacité à obtenir une assurance vie, invalidité ou soins de longue durée.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment